Mustapha Posted April 24, 2023 Report Share Posted April 24, 2023 Bonjour, Je remplis la déclaration en tant que 'Chef de famille' avec des enfants à charge. Quand je change le montant des activités sportives ou des soins médicaux d'un des enfants à charge, le remboursement total NE change PAS. Ceci est étrange et laisse entendre que les enfants ne sont pas partout pris en compte dans le calcul ! Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clw Posted April 24, 2023 Report Share Posted April 24, 2023 Il y a une distinction entre les crédits d’impôt remboursables et non-remboursables. Crédit d’impôt Si vous n’avez pas de revenu imposable, et d’impôt à payer, les crédits non-remboursables n’ont pas d’utilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mustapha Posted April 24, 2023 Author Report Share Posted April 24, 2023 Merci. J'ai fini par trouver la réponse moi-même: dès que le revenu familial dépasse 146 450 $, la valeur du crédit est réduite à zéro (0 $) (https://cffp.recherche.usherbrooke.ca/outils-ressources/guide-mesures-fiscales/credit-impot-activites-enfants/#:~:text=Les frais admissibles payés pour,au plafond général par enfant.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts