Aller au contenu
English

Enfant hébergé sans demande de placement


mel_cdi

Recommended Posts

Bonjour,

Mon enfant handicapé est hébergé depuis juillet 2022. J’ai encore officiellement la garde complète donc au provincial, je reçois toujours les allocations familiales et le supplément pour enfant handicapé. Je ne sais pas comment inscrire le tout dans le logiciel. 

Par contre, au fédéral, quand l’enfant est hébergé, les parents ne sont plus admissibles aux allocations. Au provincial, les parents demeurent admissibles tant et aussi longtemps que les services sociaux n’exigent pas un placement à maturité. J’ai parlé avec la gestionnaire de l’hébergement et aucune demande de placement par les services sociaux n’a été faite, donc je demeure admissible.

Je devrai recevoir le crédit d’impôt pour la garde d’enfant handicapé au niveau fédéral pour les 6 premiers mois étant donné que pour l’année 2022, il a été hébergé 6 mois (janvier à juin 2022), est-ce que c’est possible de faire la demande de ce crédit pour les 6 mois uniquement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mei_cdi,

Les allocations familiales ne sont pas imposables et ne sont pas incluses dans la déclaration d'impôt.

La prestation pour enfants handicapés (PEH) est un versement mensuel non imposable versé aux familles qui subviennent aux besoins d’un enfant de moins de 18 ans ayant une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales.

Pour savoir si vous êtes éligible, consultez le lien suivant:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/prestation-enfants-handicapes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...