Aller au contenu
English

Annexe 7 fédéral


Belinda Lavoie

Recommended Posts

Bonjour Belinda Lavoie,

Transferts à un REER - Ligne 24640 - Annexe 7

Afin de saisir un montant à la ligne 24640 de l'annexe 7 (Transferts), vous devrez saisir le montant dans le programme en fonction des renseignements qui apparaissent sur l'un des feuillets suivants que vous avez reçus :

 

a) T4
b) T4RSP

c) T4RIF

 

a) Si vous avez un feuillet T4 avec un montant à la case 66 et un reçu de transfert à un REER, suivez ces étapes :

 

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Revenus d'emploi et du T4 »;

 

2. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez une des deux options suivantes : « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec » ou « Revenus du T4 gagnés hors Québec » selon votre cas. Saisissez les renseignements qui figurent sur votre T4 dans les cases correspondantes;

 

3. Sur cette page, vous retrouverez le champ à remplir pour la case 66. À la ligne « Montant admissible d'allocations de retraite », saisissez le montant apparaissant à la case 66 de votre feuillet T4. Ensuite, inscrivez le montant figurant sur le reçu de transfert à un REER à la ligne « Portion de la case 66 transférée à un REER/RPAC », ou à la ligne « Portion de la case 66 transférée à un RPA » si le montant a été transféré dans un RPA;

 

b) Si vous avez un feuillet T4RSP et un reçu de transfert à un REER, suivez ces étapes :

 

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « T4A et revenus de pension »;

 

2. Dans la page de droite, choisissez « T4RSP - Revenus d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (Relevé 2) »;

 

3. Consignez le montant à la ligne « Paiements de rente d'un REER » de la case 16 du T4RSP et saisissez ensuite le montant figurant sur le reçu de transfert à un REER à la ligne « - portion de la case 16 transférée à un REER/RPAC ».

 

c) Si vous avez un feuillet T4RIF ainsi qu'un reçu de transfert à un REER, suivez ces étapes :

 

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « T4A et revenus de pension »;

 

2. Dans la page de droite, choisissez « T4RIF - Revenus d'un Fonds enregistré de revenu de retraite (Relevé 2) »;

 

3. Consignez le montant à la ligne « Montants imposables d'un FERR » de la case 16 du T4RIF et ensuite saisissez le montant figurant sur le reçu de transfert à un REER à la ligne « - portion de la case 16 transférée à un REER/RPAC ».

 

Le programme reportera le montant du transfert à un REER à la ligne 12900 ou 13000 de la déclaration fédérale. Pour les résidents du Québec, les montants seront reportés à la ligne 122 ou 154 de la déclaration du Québec.

 

De plus, le programme reportera le montant transféré à votre REER à la ligne 24640 de l'annexe 7 fédérale.

 

Pour plus de renseignements relatifs aux transferts à un REER, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/reer-regimes-connexes/faire-transfert.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situatIon est telle que mentionnée en c) feuillet T4RIF ainsi qu’un reçu de transfert RÉER du même montant.  J’avais fait exactement ce que vous me mentionnez mais rien n’apparaît dans la case 24640.

Je pense que je vais enlever ces deux feuillets et recommencer l’opération, peut être que j’ai modifié quelques choses sans m’en rendre compte.

Je tiens à vous remercier pour la réponse précise et très complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...