Vorms Posted April 30, 2023 Report Share Posted April 30, 2023 Bonjour, Je suis Suisse retraité et je rçoit ma pension de vieillesse de la Suisse. Comment je remplis le champ "Revenu non imposable en raison d'une convention fiscale " ainsi que le champ "Plafond du crédit fédéral pour impôt étranger et de la déduction" J'ai bien vu qu'il y a plusieurs options et je pourrais regarder l'effet sur le résultat, mais je ne sais pas quel chiffre entrer. Merci pour votre aide c'est très apprecié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papet Posted April 30, 2023 Report Share Posted April 30, 2023 Bonjour Vorms, Est-ce que votre pension de vieillesse de la Suisse est imposable au Canada? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vorms Posted May 3, 2023 Author Report Share Posted May 3, 2023 Le 2023-04-30 à 17:01, Papet a dit : Bonjour Vorms, Est-ce que votre pension de vieillesse de la Suisse est imposable au Canada? Merci Bonjur, ce n'est pas très clair.. il y a une convention fiscale entre la suisse et le Canada, mais je ne comprends pas le texte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clw Posted May 4, 2023 Report Share Posted May 4, 2023 Les pensions sont habituellement imposées uniquement dans leur pays d’origine, et c’est bien ce qui est indiqué sous l’Article 18 de la convention Suisse/Canada. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted May 4, 2023 Report Share Posted May 4, 2023 Bonjour Vorms, Vous devez déclarer vos revenus mondiaux dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez obtenir un crédit d'impôt sur vos revenus de pension si vous avez payé l'impôt dans le pays d'origine. Dans la plupart des cas, le crédit que vous pouvez demander pour chaque pays est égal au moins élevé des montants suivants : • l'impôt étranger sur le revenu que vous avez réellement payé; • l'impôt payable par ailleurs au Canada sur le revenu net provenant du pays étranger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts