Aller au contenu
English

Envoi Impôtnet ARC


Rosie

Recommended Posts

J'essaie d'envoyer une déclaraton à l'ARC par Impôtnet. Cela ne fonctionne pas. Je reçois le message suivant: Nous n'avons pu traiter votre déclaration. Les mesures de validation de notre système de traitement empêchent que votre déclaration soit acceptée par Impôtnet.

Que faire pour remédier à cette situation? Je viens de contacter l'ARC et on m'a dit que le problème vient de mon logiciel. C'est la première fois que ce problème survient.

Merci de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre aide. Je viens de contacter le soutien technique pour Impôtnet et le problème ne vient pas du logiciel mais du dossier de mon père. Je ne croyais que l'ARC serait déjà au courant de son décès survenu il y a quelques jours.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait la mise a jour de impotexpert la transmission de l'ARC n'est plus pareil il ne me demande plus de l'enregistrer en TAX et ses important pour être capable de le transmettre. J'ai contacter ARC incapable avec eux de trouver la maniéré et ces pas ma première déclaration envoyer mes depuis la mise a jour sa fonctionne plus . Comment faire pour mettre mes fichiers en TAx comme avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorénavant, l'ARC accepte la transmission électronique directement à partir du logiciel comme le fait Revenu Québec depuis plusieurs années.

 

La nouvelle mise à jour inclut cette fonctionnalité. Il n'est donc plus nécessaire de sauvegarder le fichier .TAX sur votre ordinateur avant de le transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème au niveau d'envoie par Impotnet. Le fichier sauvegardé est bien dans le format .tax mais quand j'essaie de l'envoyer ça marche pas.

Le message qui apparait -

___________________________________________________________________________________ Nous n'avons pas pu traiter votre déclaration.

 

Le fichier annexé n'est pas dans le format approprié.

Vous pouvez transmettre seulement le fichier sauvegardé pour IMPÔTNET ayant l'extension « .tax ». Tout autre fichier n'est pas sauvegardé dans le format requis et sera refusé.

Retournez dans votre logiciel de préparation de déclarations de revenus et sauvegardez de nouveau votre déclaration selon les instructions indiquée pour utiliser IMPÔTNET. Le logiciel aurait dû créer un fichier « .tax ».

__________________________________________________________________________________

 

Je viens de parler à un agent de ARC, ils m'ont dit de contacter avec Impot Expert.

 

Merci de m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère partie - Vérifiez la liste des restrictions pour vous assurer que vous êtes admissible à l'utilisation d'IMPÔTNET
=====================================================

1. Démarrez ImpôtExpert;
2. Cliquez sur l'onglet « Résultats » afin de calculer la déclaration;
3. Si vous voyez le message « Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration fédérale (ou du Québec) », parcourez les raisons et effectuez les corrections requises, si possible.

 

2ère partie - Enregistrez le fichier .TAX ( ImpôtExpert)
=====================================================

Une fois satisfait des résultats, veuillez procéder comme suit :

1. Cliquez sur l'onglet « ImpôtNet » (s'il est inactif , cliquez sur l'onglet « Résultats » pour calculer la déclaration);
2. Choisissez la déclaration à soumettre en cliquant sur le nom de particulier (à gauche) (Étape 2);
3. Cliquez sur le bouton « ImpôtNet à l'ARC... » (à droite) (Étape 3).
NOTE : Si la déclaration comporte des erreurs qui empêchent la procédure de transmission, ce bouton n'apparaîtra pas. Il vous faudra effectuer les corrections appropriées d'abord;
4. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira : « Enregistrer cette déclaration ? »
Vous retrouvez votre nom , votre NAS et votre date de naissance. Cliquez sur « OK » si vous voulez faire l'enregistrement, cela ajoutera la déclaration au compteur;
5. Vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre « ImpôtNet à l'ARC ». Cliquez sur le bouton « Sauvegardez votre déclaration ImpôtNet sur votre disque dur » (Étape 1). Sauvegardez le fichier .TAX dans votre ordinateur. Nous vous recommandons de le sauvegarder sur votre Bureau;
6. Cliquez sur le bouton « Connectez-vous au site Web ImpôtNet de l'ARC » (Étape 2). Vous devez être branché sur Internet pour continuer. La fenêtre de votre navigateur s'ouvrira. Si non, ouvrez manuellement votre navigateur et allez au site suivant :
http://www.impotnet.gc.ca/rdy-fra.html

 

3ème partie - Pour envoyer la déclaration par ImpôtNet (Le site Web IMPÔTNET de l'ARC)
=====================================================

1. Défilez vers le bas et cliquez sur le bouton « J'accepte les conditions - je veux continuer »;
2. Si vos renseignements personnels ne nécessitent aucune mise à jour, cliquez sur le bouton « Continuer avec IMPÔTNET »;
3. Dans « Étape 1 - Identification », assurez-vous de saisir votre NAS (Numéro d'assurance sociale) et votre date de naissance;
4. Dans « Étape 2 - Joindre une déclaration », cliquez sur le bouton « Parcourir » (Browse) pour récupérer votre fichier .TAX qui se trouve sur votre Bureau (ex. net12h_prenom_nom.TAX);
5. Dans « Étape 3 - Solde dû », si vous prévoyez faire votre paiement à l'aide des services électroniques de votre institution financière (Internet ou téléphone) , au cours des cinq prochains jours, cochez la case;
6. Dans « Étape 4 - Attestation », cliquez sur le bouton « Je signe : je veux produire ma déclaration de revenus maintenant ».

 

En suivant ces étapes avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation de six chiffres de IMPÔTNET que nous vous recommandons de conserver. Inscrivez ce numéro dans le champ de l'Étape 3 de la fenêtre « ImpôtNet à l'ARC ». Toutefois, si votre déclaration a été rejetée, veuillez lire attentivement le message d'erreur que vous avez reçu, réglez le problème et essayez de nouveau.

 

Répétez cette procédure pour chaque contribuable de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...