mmac Posted November 19 Report Posted November 19 Bonjour, Chaque année, jecotise au REER Fondaction et je remplis les cases pour le Relevé 10 dans ImpotExpert (ligne 424 / 41400); est-ce que je devais aussi remplir la section REER (ligne 214 / 20800)? Si oui, comment je peux faire pour faire la demande des années antérieures que je n'ai jamais faite? Merci! Quote
Maggie3 Posted November 19 Report Posted November 19 Bonjour mmac, Lorsque vous entrez vos informations sur la page RL-10 Fondation REER dans le programme, vous devez sélectionner l'option sous la rubrique « REER ». Sélectionnez « Cotisations à votre propre REER » et entrez le montant. Le programme inscrira automatiquement le montant sur les lignes 20800 Fédéral et 214 Québec. Ne le saisissez pas à nouveau sur la page REER, car vous doublerez la contribution. Veuillez préciser ce que vous n'avez jamais fait. S'agissait-il d'une cotisation à votre REER par le biais du relevé 10 ? Avez-vous oublié de cotiser à votre REER ? Si c'est le cas, vous devez apporter une modification pour chaque année fiscale au cours de laquelle vous n'avez pas demandé la déduction. Si vous êtes éligible, vous pouvez retransmettre vos déclarations de revenus pour pour les années où la déduction n'a pas été demandée. Quote
Recommended Posts