Aller au contenu
English

Frais de garde


cguy

Recommended Posts

Bonjour

je suis travailleur autonome donc j ai des revenus d entreprise pas de T4

mon conjoint travaille

en 2013 j ai reçu des prestation de RQAP car j'ai eu un enfant et après la naissance j'ai eu des frais de garde.

Quand j'entre toutes me données

Au provincial pour mon conjoint ça dit qu'il ne peux pas envoyer son rapport par internet car les frais de garde doit être a celui qui a le revenu le moins élevé.

Mais c'est pas moi qui a inscrit qu il devait prendre les frais garde c'est le logiciel

Pourquoi le logiciel met il les frais de agrde au revenu le plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de réclamer les frais de garde d'enfants, vous devez saisir les frais dans le dossier de l'enfant.
 

Pour créer un dossier fiscal pour l'enfant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Cliquez sur « Ajouter un membre » dans la section « Membres de la famille », dans la partie supérieure gauche de l'onglet « Entrevue »;

2- Dans la page qui s'affiche à droite, cliquez sur l'option « Ajouter une personne à charge » et consignez alors les données relatives à l'identification de la personne à charge.
 

Une fois que vous avez créé le fichier de l'enfant, saissisez les frais de garde d'enfants à travers les étapes suivantes :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de l'enfant, situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Frais de garde »;

2- Sur la page apparaissant à droite, choisissez le type de service de garde (Garderie, colonie de vacances, pensionnat, gardienne) et remplissez les champs en conséquence.
 

Pour les résidents du Québec, si vous avez reçu seulement un Relevé 24, la Case C indique la dépense fédérale admissible et la Case E la dépense admissible du Québec.
 

Le programme déterminera l'admissibilité ainsi que le montant de la déduction en appliquant les limites pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malec0um@gmail.com

Situation différente pour moi mais le résultat est le même.  Le logiciel m'attribut les frais de garde alors qu'à nul part je lui ai dit que les frais de garde devais m'être attribué.  Comment faire pour régler le tout avant de soumettre mon rapport au provincial?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malec0um

Afin de réclamer les frais de garde d'enfants, vous devez saisir les frais dans le dossier de l'enfant.

 

Pour créer un dossier fiscal pour l'enfant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Cliquez sur « Ajouter un membre » dans la section « Membres de la famille », dans la partie supérieure gauche de l'onglet « Entrevue »;

2- Dans la page qui s'affiche à droite, cliquez sur l'option « Ajouter une personne à charge » et consignez alors les données relatives à l'identification de la personne à charge.

 

Une fois que vous avez créé le fichier de l'enfant, saissisez les frais de garde d'enfants à travers les étapes suivantes :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de l'enfant, situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Frais de garde »;

2- Sur la page apparaissant à droite, choisissez le type de service de garde (Garderie, colonie de vacances, pensionnat, gardienne) et remplissez les champs en conséquence.

 

Pour les résidents du Québec, si vous avez reçu seulement un Relevé 24, la Case C indique la dépense fédérale admissible et la Case E la dépense admissible du Québec.

 

Le programme déterminera l'admissibilité ainsi que le montant de la déduction en appliquant les limites pertinentes.

J'ai déjà passé à travers le processus pour la x ième fois et ça ne change rien. Le programme semble automatiquement attribué les frais de garde à la personne principale dans Impôt Expert en Ligne et je ne trouve rien qui puisse modifier le tout. Dans mon cas, c'est mon épouse qui a le revenu le moins élevé mais les frais de garde me sont attribués au provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé à travers le processus pour la x ième fois et ça ne change rien. Le programme semble automatiquement attribué les frais de garde à la personne principale dans Impôt Expert en Ligne et je ne trouve rien qui puisse modifier le tout. Dans mon cas, c'est mon épouse qui a le revenu le moins élevé mais les frais de garde me sont attribués au provincial.

M. Gabriel,

Merci de m'indiquer si vous avez du nouveau à propos de cette difficulté.  J'ai tout essayé ce que je crois possible afin que la ligne 455 de la déclaration provincial indique le crédit d'impôt pour mon épouse qui a le revenu le moins élevé mais je n'y arrive pas. Le programme continu de me l'attribuer et de m'indiquer que les cas sont très rares que la personne avec le revenu le plus élevé puisse le faire.

 

Avez-vous une suggestion? Sinon, je serai forcé de changer de programme afin de finaliser mes impôts.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui nous pouvons parler "LIVE" afin de bien se comprendre et régler ce défi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roberto

Bonjour j'ai le même problème. Les frais de garde ont été mis à la personne qui a le revenu le plus élevés alors qu'ils doivent absolument être à la personne ayant le revenu le moins élevé. J'ai beau faire le tour de programme, je ne trouve pas l'endroit où modifier les paramètre pour que ces frais soient réclamés comme il faut à la personne qui a le revenu le moins élevé. Quelle la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rick

Voici comment contourner le probleme, choisir la personne qui a le moins de revenue, lors de l'entrevue,

 

CREDIT D'IMPOT DU QUEBEC, choisir PARTAGE DE CREDIT D'IMPOT ENTRE CONJOINTS,

dans l'annexe C-Frais de garde mettre ``reclamer le tout``

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathaliebond@hotmail.ca

Comment faire pour remplir l'annexe C (frais de garde) sans ajouter un enfant à charge. Mon fils n'est pas à ma charge mais je paye des frais à 50% pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de réclamer les frais de garde d'enfants, vous devez saisir les frais dans le dossier de l'enfant.
 

Pour créer un dossier fiscal pour l'enfant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Cliquez sur « Ajouter un membre » dans la section « Membres de la famille », dans la partie supérieure gauche de l'onglet « Entrevue »;

2- Dans la page qui s'affiche à droite, cliquez sur l'option « Ajouter une personne à charge » et consignez alors les données relatives à l'identification de la personne à charge.
 

Une fois que vous avez créé le fichier de l'enfant, saissisez les frais de garde d'enfants à travers les étapes suivantes :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de l'enfant, situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Frais de garde »;

2- Sur la page apparaissant à droite, choisissez le type de service de garde (Garderie, colonie de vacances, pensionnat, gardienne) et remplissez les champs en conséquence.
 

Pour les résidents du Québec, si vous avez reçu seulement un Relevé 24, la Case C indique la dépense fédérale admissible et la Case E la dépense admissible du Québec.
 

Le programme déterminera l'admissibilité ainsi que le montant de la déduction en appliquant les limites pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité eric

Bonjour, même page mais problème différent ici. Je suis incapable d'entré un numéro d'identification de la personne qui fourni les services de garde. Le logiciel me demande de d'entrer un NAS(ce qui fonctionne lorsque je l'essai, mais ce n'est pas le type de numéro dont je dois faire part). Sans ce numéro accepté, je ne peux transmettre ma déclaration électroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité Cyberbob

Bonjour, personnellement,j'ai eu le même problème avec les frais de garde d'enfant qui se réclamait dans mon revenu (le plus élevé) j'ai modifié la configuration de base d'impotexpert qui s'appelle "Comment désirez-vous traiter les déductions et crédits transférables?" qui est normalement à "Optimiser l'impot de la famille" pour "Tout réclamer au nom du conjoint" et ca fait la job pour nous car peu de choses à réclamer dans notre cas et le plus drôle c'est qu'on retire globalement le même montant mais répartit différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, même page mais problème différent ici. Je suis incapable d'entré un numéro d'identification de la personne qui fourni les services de garde. Le logiciel me demande de d'entrer un NAS(ce qui fonctionne lorsque je l'essai, mais ce n'est pas le type de numéro dont je dois faire part). Sans ce numéro accepté, je ne peux transmettre ma déclaration électroniquement.

Même problème pour moi! Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...