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guileman

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  1. Je ne vois pas cette ligne. Je ne sais pas si nous avons la même version. J'ai télécharger la dernière et il n'y a pas cette ligne. TOut ce qui est indiqué c'est Total des frais de bureau à domicile personnels et pour l'entreprise. J'Ai compris que nous devons mette les totaux et logiciel calcul ensuite. Je peux vous garantir, que je n'ai pas la ligne: Si moins de 100% de l'une des dépenses ci-haut s'applique à l'entreprise, indiquez le pourcentage applicable »,
  2. guileman

    DPA

    Vous n'avez pas répondu à la question, vous avez copier-coller le texte de l'Aide lorsque l'on clique sur le bouton ? à coté de la ligne. J'ai spécifié qu'après avoir lu, ce n'était pas encore claire... SVP, pouvez vous m'expliquer plus concrètement?
  3. guileman

    DPA

    Bonjour. J'ai besoin de quelques clarification pour déclarer les DPA. J'Aimerais confirmer que la section est bien remplis. Je l'ai entrer dans la section 12 - 100% Jai acheté un logiciel utilisé pour ma profession en 2013 et je le déclare donc comme DPA. À la ligne: Solde D'ouverture de la fraction non amortie du coût en capital J'inscrit le montant total payé. Est-ce correct? Les lignes: Montant des additions de biens en immobilisation PBR du bien ammortissable dans cette catégorie ne sont pas claire pour moi, j'ai appuyer sur le ?, mais je ne comprends pas. Pouvez-vous clarifier?
  4. Autre question: Dans la section Frais de Bureau à Domicile. Je veux juste confirmer une information que je crois comprendre, mais que je ne suis pas sure. À la sous section: Total des frais de bureau à domicile personnels et pour l'entreprise. Je crois comprendre que je dois entrer les montants payés pour l'année 2013 au complet pour la maison. Donc par exemple, le total annuel de ma facture d'hydro Québec pour ma résidence. (et le logiciel va calculer par rapport au % utiliser pour le travail) Autre exemple: entretient et réparation sur maison: total des factures pour réparation dans la maison, incluant toiture etc. (Le logiciel calcul le montant attribué pour l'entreprise en lien avec le pourcentage indiqué pour des fins personnels, dans mon cas 70%) Merci de m'éclaircir.
  5. guileman

    Travail autonome

    Pouvez vous confirmer cette affirmation?: Avec un revenu de moins de 30 000$ par année, il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro de compagnie et TPS/TVQ ?
  6. Je ne comprends pas le terme immobilisations, j'ai lu avec le lien donné, mais ce n'est pas claire pour moi. Pouvez-vous m'expliquez? Si je comprends bien, mon équipement pour le studio irait dans autre dépenses? J'ai vu aussi la section Dépense d'emploi? sa me mélange un peu que cette section soit séparé de travail autonome. Pouvez-vous m'expliquer la différence dans cette section?
  7. Bonjour. J'ai besoin d'aide pour remplir la section Revenus / Dépenses d'un travail Indépendant. Je suis travailleur autonome. Jai mon studio d'enregistrement. Pour la partie revenu, il n'y a pas de problème, j'entre le montant total de mes honoraires en 2013 à la ligne revenu d'entreprise. Par contre, pour les dépenses, je ne sais pas où les entrer. - Mon équipements de studio (ordinateur, logiciels, micros etc.) J'en ai fait l'Achat en 2013. Dans quel section je dois l'entrer? - Couts du site internet (Hosting et Domain)? Est-ce qu'il y a d'autre dépense selon vous qui serait bon de mettre? Merci.
  8. Je ne trouve pas dans quel menu, on peut déclarer des dépenses pour achat de biens matériels relatif au travail de travailleurs autonome. Par exemple: équipements et logiciels de studio d'enregistrement dans mon cas à moi. Merci.
  9. Bonjour, je vous explique la situation. L'année passé, j'ai remplis les impots de moi et de ma conjointe séparément dans 2 dossier d'impots différent. On était pas marié. Cette année, donc 2012, nous sommes mariés. J'avais remplis les impots 2011 de ma femme avec un autre dossier. J'aimerais ajouter ma conjointe dans mon dossier fiscale, donc dans ajout de conjoint(e) dans le menu. Est-ce qu'il ya une manière d'importer le dossier fiscale 2011 de ma conjointe et l'ajouter à mon dosseir 2012 comme étant ma conjointe? Ou je dois remplir sa demande dans un dossier séparé? L'année 2011 j'ai fait 2 dossier, donc 2 fichier un pour moi et un pour elle. Est-ce que c'est avantageux pour moi de les combiné et de l'ajouter comme ma conjointe dans le logiciel? Et comment justement pour pas que j'aie à retranscrire toute ses donéée manuellement? Si ce n'est pas possible, est-ce que c'est désavantageux pour nous de les faires séparément, ou ce n'est pas grave? Merci de me répondre.
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