shadowsfall

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Moi aussi je me suis fait prendre...j'ai compléter tout en ligne (2 déclarations dans le même dossier) pour finalement me rendre compte à la fin que ça me coûte 10$ de plus que si j'avais acheté le logiciel chez Wal-Mart à 19.99$...Décidemment, c'est un non sens !
  2. shadowsfall

    Frais de garderie privée au fédéral

    Je crois que je viens de trouver la réponse à ma question. Je me suis mis dans la situation où je n'aurais pas demander les versements anticipés. J'aurais alors demandé le plein montant (9135$) en frais de garde au 2 paliés de gouvernement. Ça n'aurais aucun sens d'être obligé de faire ma déclaration provinciale en premier, d'attendre de savoir combien le provincial me rembourse en frais de garde, pour par la suite être en mesure de faire ma déclaration fédérale. Est-ce que ma logique a du sens ??
  3. shadowsfall

    Frais de garderie privée au fédéral

    Bonjour à tous, Je sais qu'il existe déjà plusieurs sujet sur les frais de garde, mais aucun n'a encore réussi à répondre précisément à ma question. Au fédéral, est-ce que l'on doit soustraire le montant reçu en versements anticipés (relevé 19) du total payé à la garderie (relevé 24) ? Exprimons-nous avec des chiffres pour être plus clair: J'ai ajouté le relevé 24 dans l'entrevue de mon fils. Les cases C et E sont identiques (9135$). Donc, à la ligne "Montant total payé à la garderie" j'ai inscrit 9135$. Même chose pour la ligne "Montant donnant droit au crédit du Québec". Ensuite, j'ai déclaré le relevé 19 dans ma propre entrevue, pour un montant de 5400$. Ce qui fait un montant réel de 3735$ payé de ma poche à la garderie. Mon bon voilà: Impôt Expert inscrit 7000$ (soit le maximum possible) à la ligne 214 de la déclaration fédérale. Conclusion: À la ligne "Montant total versé à la garderie" dans l'entrevue de mon fils, j'inscris 9135$ ou 3735$ ? Merci !
  4. shadowsfall

    Frais de garde...

    Je me pose aussi beaucoup de question sur la façon dont Impot Expert gère les frais de garde. Dans le cas d'une garderie non subventionnée, est-ce que la ligne "Montant versé à la garderie pour cet enfant" doit tenir compte des versements anticipés reçus ? Car même si je déclare les versements anticipés reçus tel qu'il se doit, Impôt Expert ne semble pas en tenir compte sur la déclaration fédérale. De mon côté, les case C et E sont identiques. Logique, car comment la garderie privée pourrait savoir combien j'ai reçu en versement anticipés ?
  5. Bonjour, Je crois que l'essentiel de la question n'a pas été répondu. Je me la pose aussi: au fédéral, est-ce que l'on soustrait le montant reçu en versement anticipé ? Voici ce que j'ai fais: J'ai ajouté les relevé 24 (9135$ de frais de garde) dans l'entrevue de mon fils, et le 19 (5400$ en versements anticipés), dans la mienne.Ce qui me donne en réalité un montant payé de 3735$ en frais de garde. Cependant, Impôt Expert inscrit 7000$ (soit le maximum admissible j'imagine) à la ligne 214 de ma déclaration fédérale. Est-ce normal ou doit-on rectifier le tir manuellement ? Vous seriez très aimable de ne pas répondre avec la même réponse automatique j'ai trouvé dans toutes les autres questions sur les frais de garde Merci beaucoup ! Nicolas