Aller au contenu
English

Supprimer un formulaire vide


Recommended Posts

Premièrement mes excuses si ce post n'est pas au bon endroit, mais le forum n'est pas très flexible. On ne peut pas ajouter une section dans "Impôt Expert pour Windows" alors on choisit le moins pire.

Je poste ceci pour sauver du temps à d'autres personnes qui auraient le même problème moi.

Histoire courte: (la longue est à la fin)

Mon problème était que je voulais supprimer un feuillet T5 vide et que je ne voyais pas de contrôle pour ça.

En fait c'est un bogue de ImpôtExpert 2015. Les icônes (-) (un moins dans un cercle) n'apparaissent pas à droite du feuillet si l'application n'est pas maximisé.

J'ai découvert qu'en cliquant sur la ligne qui sépare la liste de gauche de la section des champs à droite, ça fait apparaître les boutons pour détruire le formulaire. 

Vous verrez une petite ligne au milieu, cliquez dessus, maintenez le bouton enfoncé et draggez vers la droite pour faire apparaître les boutons.

Fin de l'histoire courte

 

Histoire longue:

J'ai des feuillets vident. Ça m'a pris un bail à comprendre pourquoi. J'ai téléchargé mes feuillets depuis l'ARC et au début je pensais que c'était un bogue du téléchargement. En fait j'aurais dû avoir 2 T5 et j'en voyais 4. Je pense que les 2 premiers arrivent en fait de ma déclaration de 2014. Le système les crée automatiquement et n'est pas assez intelligent pour comprendre que si on importe les données de l'ARC on ne veut probablement pas garder des formulaires vides.

Pour en être certain j'ai refait le processus de reporté mon dossier 2014 vers 2015 et effectivement ces 2 feuillets vides proviennent de ce processus.

Donc mon conseille si vous pensez utiliser l'importation, détruisez les feuillets vides avant de lancer le processus d'importation. Y a pas de problème à détruire les feuillets après, mais c'est plus mélangeant.

 

Merci,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...