Aller au contenu
English

Optimisation


docjl

Recommended Posts

Concernant les dons et frais médicaux, ImpotExpert les optimise pour que le couple obtienne le meilleur retour/paie le moins possible, ce qui est génial.

 

Toutefois, a des fins d'équité***, j'aimerais savoir quels auraient étés les résultats si non-optimisés par ImpotExpert?

 

***Si avec la fonction d'optimisation activée, cela rapporte 500$ de retour d’impôt additionnel a monsieur, il doit partager sinon remettre ce montant a madame.

 

Je ne trouve plus dans la version en ligne de cette année ou décocher l'optimisation pour dons et frais médicaux pour obtenir les resultats non-optimisés a fin de comparaison avec les résultats optimisés.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possiblement trouver une partie de la  réponse moi-même, dans le menu gauche, vers la fin, la rubrique "contrôles".

On obtient la section "controles optimax"

 

A la question "Comment désirez-vous traiter les déductions et crédits transférables?", les choix de réponses du menu déroulant sont:

 

1) Optimiser l'impot de la famille

2) Tout réclamer au nom du chef de famille

3) Tout réclamer au nom du conjoint

 

Il aurait été approprié d'avoir un choix 4) ne rien optimiser

C'est ce qui m'aurait permis de connaitre le montant économisé grace a Optimax, et de le partager/remettre a ma conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...