Jump to content
English
Sign in to follow this  
wildblack

Déduction région éloignée - revenu Québec

Recommended Posts

Bonjour, nous utilisons Impot Expert en ligne.

Nous ne trouvons pas comment entrer le formulaire TP 350.1 (DÉDUCTION POUR PARTICULIER HABITANT UNE RÉGION ÉLOIGNÉE RECONNUE).  Nous avons pourtant trouvé l'équivalent fédéral (T2222).  Pourriez-vous nous indiquer à quel endroit entrer le formulaire provincial svp?

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok...on voulait utiliser une alternative à Impot Rapide..  on est découragés.  on a posé notre question il y a 16 heures et on est jammé là!  Je pense qu'on va laisser faire.  Heureusement qu'on a essayé avant d'acheter!  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Vous résidez dans une région éloignée visée par règlements selon l'ARC, et votre employeur vous a versé des avantages relatifs aux voyages. Ces avantages apparaissent soit aux cases 32 ou 33 (frais médicaux) de votre feuillet T4. Pour les résidents du Québec, ils sont inscrits à la case K du RL-1.

Pour être admissible aux déductions pour les habitants de régions éloignées, vous devez avoir habité de façon permanente une zone nordique ou intermédiaire pendant une période continue d'au moins six (6) mois consécutifs.

Si un seul occupant demande le montant de base pour la résidence, cette personne pourra aussi demander le montant additionnel pour la résidence. Calculez le revenu imposable de chaque membre du foyer pour déterminer lequel d'entre vous profiterait le plus de la déduction pour la résidence.

Vous pouvez réclamer seulement 2 voyages par année pour des raisons de vacances ou familiales. Quant aux nombres de voyages pour frais médicaux, il n'y a aucune limite.

Pour les règles concernant les voyages, veuillez lire l'étape 3 du formulaire T2222.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC

http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/segments/habitants-regions-eloignees.html

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-350_1_g/default.aspx

Pour réclamer vos frais de déplacement, pour lesquels vous avez reçu un avantage imposable, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres déductions et crédits »;
2 - Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Fédéral ligne 255 - T2222 - Déductions pour résidents de régions éloignées »;
3 - Dans la page apparaissant intitulée « T2222 - Déduction pour résidents de régions éloignées », saisissez les informations nécessaires;
4 - Dans la section « Déduction pour la résidence », saisissez les informations pertinentes;
5 - L'allocation de logement non imposable reçue de votre employeur apparait à la case 31 du feuillet T4 et ce montant n'est pas inclus dans la case 14;
6 - À la section « Déduction pour les avantages relatifs aux voyages », vous devez saisir toutes les informations pertinentes concernant les voyages pour lesquels vous avez reçu un avantage imposable inscrit à la case 32 ou 33 du feuillet T4;
7 - Si vous avez reçu un avantage imposable de l'employeur indiqué le à la ligne «  Bénéfices à l'employé quant au voyage en région éloignée » saisissez le montant et compléter les cases appropriées aux frais du voyage. Veuillez noter que vous devez saisir le « Tarif d'avion le moins élevé pour le voyage en région éloignée », et ce même si vous n'avez pas utilisé l'avion pour vous déplacer;
8 - Si vous avez effectué plusieurs voyages pour lesquelles vous avez reçu un avantage choisissez la ligne, « + Ajouter un autre » qui est à la droite en bas de la page.
9 - Si vous avez effectué des voyages pour des raisons médicales et que vous n'avez pas reçu d'avantage imposable de votre employeur, vous pouvez les réclamer en fonction des normes concernant ces frais dans la rubrique « Frais médicaux et handicap ».

Le programme générera le formulaire T2222 pour la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec le formulaire TP-350.1 sera généré.

La déduction sera reportée à la ligne 255 de la déclaration fédérale et pour les résidents québécois à la ligne 236 de la déclaration du Québec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...