Aller au contenu
English

RAP 2019


ElodieR

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la section RAP d'Impot Expert l'an dernier, j'avais 3 lignes à remplir (Solde de RAP à rembourser à votre REER au début de 2018; Montant de RAP qui devrait être remboursé en 2018 (sur l'état du RAP de l'ARC) et Cotisation désignée comme votre remboursement dans le cadre du RAP pour 2018).


Cette année, une 4e ligne s'est rajoutée: Solde à rembourser du RAP (le montant requis des cotisations au RÉER/RPAC et qui doit être désigné comme remboursement).
Que dois-je inscrire sur cette ligne? Est-ce le solde au début de l'année moins la cotisation désignée?


Merci et au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Je veux savoir la procédure dans le logiciel pour que je puisse rembourser de façon entière la totalité du solde de mon RAP de 14,600$ que j'ai pour 2019.  J'ai fait une cotisation de 14,600$ a mon REER le 31 Janvier 2020, et aussi j'ai fait une autre cotisation de 11,000$ a mon REER en Novembre 2019.  Est ce que je peux les utiliser pour payer la totalité de mon RAP avec ces cotisations que j'ai fait dans mon REER? Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Dans la section RAP d'Impôt Expert de l'an dernier (2018) et de cette année (2019) , j'ai rempli les 3 lignes suivantes :

1- Solde de RAP à rembourser à votre REER au début de 2019; (déjà rempli automatiquement par impôt expert, 18336 $)

2- Montant de RAP qui devrait être remboursé en 2019 (sur l'état du RAP de l'ARC); 1666.66 $

3- Cotisation désignée comme votre remboursement dans le cadre du RAP pour 2019. 1666.66 $

Comment se fait-il que sur mes déclarations de revenu 2018 et 2019 (Fédéral et Québec) que ce montant ait été ajouté comme revenus alors que je les ai remboursé pour chacune de ces deux années ?

Fédéral : Revenus d'un REER (ligne 12900) 1666.66 $

Québec : Autres revenus (ligne 154) 1666.66 $

Je n'ai pas cotiser à mon REER depuis 2013.

P.S. C'est la même situation pour ma conjointe.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/10/2020 at 11:28 AM, Cleanx said:

Bonjour,

Dans la section RAP d'Impôt Expert de l'an dernier (2018) et de cette année (2019) , j'ai rempli les 3 lignes suivantes :

1- Solde de RAP à rembourser à votre REER au début de 2019; (déjà rempli automatiquement par impôt expert, 18336 $)

2- Montant de RAP qui devrait être remboursé en 2019 (sur l'état du RAP de l'ARC); 1666.66 $

3- Cotisation désignée comme votre remboursement dans le cadre du RAP pour 2019. 1666.66 $

Comment se fait-il que sur mes déclarations de revenu 2018 et 2019 (Fédéral et Québec) que ce montant ait été ajouté comme revenus alors que je les ai remboursé pour chacune de ces deux années ?

Fédéral : Revenus d'un REER (ligne 12900) 1666.66 $

Québec : Autres revenus (ligne 154) 1666.66 $

Je n'ai pas cotiser à mon REER depuis 2013.

P.S. C'est la même situation pour ma conjointe.

Merci !

J'ai exactement le même problème, mais c'est ok pour ma conjointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai le même problème cette année.

 

J'écris le montant RAP à rembourser en 2021 et le montant que j'ai remboursé. (qui est plus élevé)

Le montant à rembourser en 2021 vient s'inscrire comme un revenu imposable et pas certain que le montant que j'ai remboursé vient s'inscrire quelque part.

 

Très difficile de vous rejoindre. J'ai envoyé un formulaire il y a 1 semaine et pas de retour sinon l'attente au téléphone est de plus de 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez également entrer le montant de remboursement dans la section Cotisation à un REER, limites dans le menu de droite comme étant une cotisation REER de l'année courante et  ainsi les montants remboursés ne seront pas considérés dans le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...