Aller au contenu
English

FranceB

Members
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par FranceB

  1. Ne me demandez pas d'écrire au soutien, j'attends déjà de ....!!!

    Pourtant !  Dr TAx ou impôt expert sont très bon d'habitude.  Qu-est-ce qui se passe cette année. (j'ai bien l'impression que le covid joue).
    Il est possible que Windows 11 ait un impact sur la programmation du logiciel.  Par le passé, il m'est arrivée de devoir enlever une mise à jour de Windows. C'était bien Win qui bloquait un truc du logiciel.

     

    Je viens de finir l'entrée de mes données du client et je m'aperçois que sur le sommaire T1 et Tp1, les données ne sont pas bonnes pour l'année passée.
    Pas trop grave.. mais  LE CALCUL DES ENFANTS À CHARGE NE SE FAIT PAS.  (comme si les enfants avaient été détachés dans le transfert MAIS, je ne vais pas les enlever et les remettre, pas question. ) -  L'autre jour, il calculait le crédit alors que j'en voulais pas (dans un autre dossier) : j'ai réglé moi même cette situation avec des manoeuvres. -

    Soit qu'en ouvrant 2020 pour aller voir qqc , cela a crée un problème, soit parce que j'ai copié le dossier du client dans un autre répertoire avant de l'ajouter.
     

    En ce 26 avril, j'ai plein de temps, je vais aller refaire ah ah.

    p.s. Peut-être publier sur la page web des astuces techniques qui expliquent des procédures rencontrées afin de s'y référer.


     

     

  2. Il y a 9 heures, Echo2017 a dit :

    Bonjour, moi j'ai ImpotExpert Pro et je ne trouve pas " la section contrôle du menu de gauche" que vous parlez plus haut.  Comment je fais pour mettre cette enfant en garde partagé à 50%?

    Merci

    La section Controle est en bas complètement dans le menu de gauche.

    Moi, j'ai CONTROLE mais je n'ai pas '' considérer cette personne à charge pour tous les calculs''.

    Je connais bien Impôt Expert mais cette année, ca ne va pas bien du tout. 

    Par curiosité, avez-vous la version 2020 également dans votre ordi. ?

  3. La ligne '' ne pas inclure l'enfant pour tous les calculs'' dans la section contrôle a disparu.  Impossible d'enlever la déduction - transfert enfant.

    Puisqu'un parent pait une pension alimentaire, il n'a pas le droit à aucunes déductions d'enfants. Et j'en ai une au Fédéral. Erreur.

    Je viens écrire ici pour me souvenir que j'attends un retour sur cela. 

     

     

    *** Oh, c'est en disait OUI j'ai un revenu dans l'enfant qui fait disparaitre la ligne dans Controle (ne pas inclures tous les revenus au fed) !!

     

     

     

  4. Au pire, si cela revient, vous pourrez possiblement ajuster l'annexe.  Je ne sais pas si avec Impôt expert on peut ajuster cette feuille cependant.

    Mais, en principe, elle ne sert pas à moins d'avoir beaucoup de produits financiers.  Je n'ai jamais décortiqué cette feuille. Mais je pense qu'elle est important lorsque des personnes ont beaucoup de produits financiers.  Il ne faut pas détuire les annexes que impôts experts génères.

     

    Sachez que les annexes à gauche avec un signe devant sont celles qui partent dans la transmission. D'autres sont là, à titre informatique. Mais, mieux de ne pas détruire rien. ;)

     

     

  5. Le 2022-03-08 à 09:12, dom27 a dit :

    ImpôtExpert : Ajoutez une personne à charge. Ensuite, accédez au profil de celle-ci en cliquant sur son nom. Dans la section Contrôles du menu de gauche, vous devez répondre Oui ou Non à la question suivante : « Considérer cette personne comme personne à charge pour tous les calculs? ».  Sélectionnez Non si n’est pas admissible comme personne à charge car autre personne demande ce crédit, une pension alimentaire est versée, ou un montant pour époux est demandé.

    Je n'ai pas '' considérer cette personne... pour tous les calculs" - J'ai beau répondre  non partout et le calcul fédéral apparait encore. (ici, il y a pension alimentaire versée donc l'enfant est là que pour le transfert frais scolarité et médicaux) - (version de 18 avril +-)

  6. Si la personne est décédée en 2022, leurs impôts seront traités normalement pour l'année 2021.

    Le décès sera traité dans les impôts 2022.  De mémoire, vous avez 6 mois pour les faire * Lire la section décès dans le guide, je n'ai pas devant moi les dates de production.

    Comme impôts experts est à jour qu'en mars de chaque année, effectivement, vous allez devoir faire leurs impôts à la main ou par une personne qui utilise le logiciel pro ''affaire''.  Souvent d'ailleurs, si la date de production n'est pas Avril 2023, vous devrez le faire à la main oui.

  7. Allo,

    Désolée du retard.  En passant, Je ne travaille pas pour la compagnie mais je connais IE et leur logiciel professionnel.  Cela me fait plaisir de répondre à des questions ;)

    1) Vous ne pouvez pas inscrire des Réer (reçus) de Janv-Fév 2021 dans l'impôt 2021. Vous devez amender vos impôts.  Dans le logiciel, il y a moyen de remplir ces feuilles (ajustement).   Si vous aviez l'intention de prendre vos réer ''oubliés'' en i2020, c'est sure que vous devez demander une correction.
    Vous avez donc le choix de les faire déduire en 2020...si cela aurait été le cas.  Comparez 2021 et 2020 pour voir ce qui est mieux pour vous. 
     

    Il ne faut pas utiliser l'onglet ''réer reporté'' si l'avis de cotisation fédéral ne l'indique pas.  Donc, si cela a été oublié, vous devez demander une correction. (2020 ou 2021).  Si vous jugez que finalement cela aurai été mieux en 2020, amender.  Si c'est mieux d'ajouter une déduction de réer en 2021, amender vos impôts quand vous aurez reçus vos avis de cotisation i2021.

    Pour plus de question, écrivez moi.

    2) Pour le R10 -  Comme impôt expert n'est pas un programme aussi malléable que nos versions professionnelles (affaire), je te suggère ceci finalement.
    Oui, un split.  Tu vas inscrire 2 Rel 10 pour 2022.  L'important est de déclarer ce qui est .

     

    rel 10 - année courante - $ 3860  $ 580

    rel 10 - 60 premier jour - $ 1140  $ 170

    rel 10 - 60 premier jour  - $ 5000  $ 750

     

    De cette façon, le crédit va bien se reporté à l'an prochain. Et, le réer que tu ne prends pas, sera aussi reporté.

     

     

     

     

     

×
×
  • Créer...