Aller au contenu
English

André1234

Members
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par André1234

  1. Le 2022-02-25 à 15:54, Fatma23 a dit :

    Bonjour @Claude Vallières,

    Lorsque les résidents du Québec téléchargent À LA FOIS les feuillets de l'ARC via Préremplir ma déclaration de l'ARC (PRD) et leurs relevés de Revenu Québec via le Téléchargement des données fiscales (TDF), il est possible que certains documents soient générés en double. .... Également, nous vous recommandons de n'utiliser qu'une méthode de téléchargement des données, soit celle de l'ARC (PRD) ou celle de Revenu Québec (TDF).

    Voilà un problème réel - qui m'arrive à moi aussi, dans plusieurs formulaires (T4 et T3) - et la réponse de FATMA23 est pas mal élaborée, MAIS non satisfaisante.  Pratiquement tous les Québécois ont des formulaires provenant du fédéral ET du Québec. Lorsqu'on les recevait en papier, on pouvait/devait examiner les deux, remarquer les montants identiques sans les répéter, puis inscrire les montants qui se trouvaient exclusivement sur un OU l'autre formulaire. 

    Si on veut faire sans papier et télécharger les données fiscales, il est donc ESSENTIEL de télécharger les infos des DEUX sources puisqu'il y a des montants qui diffèrent de l'une à l'autre.  Comme l'explique bien FATMA23, le problème survient lorsque le nom de l'émetteur est quelque peu différents sur les deux formulaires:  le logiciel IMPÔT EXPERT (en ligne) double alors les revenus, les déductions, etc.  ce qui fausse toute la déclaration.  La réponse de FATMA23 à l'effet de ne télécharger que d'une seule source est erronée.

    À mon avis, IMPÔT EXPERT devrait (a) créer un mécanisme automatique pour DÉCELER de tels doublons "probables" et (b) CLAIREMENT mettre en garde tous ses clients en plus de (c) fournir des directives pour nous aider à contourner le problème. Si tous les montants d'un formulaire sont identiques et seul le nom de l'émetteur est différent, c'est PROBABLEMENT un doublon; et/ou si la plupart des montants (90%?) de même qu'une partie du nom (80%?) de l'émetteur d'un formulaires sont identiques il est sûrement POSSIBLE que ce soit un doublon.  Un bon logiciel d'impôt se doit d'adresser un tel problème

  2. Le 2021-11-26 à 11:46, joblo a dit :

    Bonjour Marc 

    Je suis comme toi utilisateur du logiciel. Faut pas pousser trop fort sur le crayon 

    Si je m'achète une hache et que je m'en fous un coup sur le pied je ne penserai pas à revenir contre le fabricant de la hache. 😃

    Je m'explique: je n'ai jamais pensé à effectuer le téléchargement des données à la fois au Fédéral et à la fois au Provincial (car procéder de la sorte équivaut à s'attirer des problèmes.....) En fait je n'ai jamais tenté de me tirer dans le pied i.e. de télécharger aux 2 niveaux  mais si c'est actuellement techniquement possible de le faire  I.E. pourrait penser à rendre la démarche impossible ou plutôt préférablement aviser l'utilisateur qu'il se tire dans le pieds et que ca peut faire mal.   

    Note: Maintenant si au même niveau de gouvernement on retrouve des doublons de relevés sur la plate-forme gouvernemental, là je peux vous donner raison à l'effet qu'un développement pourrait aviser l'utilisateur de vérifier les pièces afin de valider s'il s'agit ou non d'un doublon; j'avoue que je ne sais pas où en ai Impôt Expert à ce niveau. 

     

×
×
  • Créer...