Aller au contenu
English

Crédit d'impôt pour déménagement


shadowsfall

Recommended Posts

Bonjour !

En 2019, j'ai déménagé pour occuper un nouvel emploi. Dans ma déclaration de 2019, j'ai donc réclamé les frais de déménagement et de vente de la résidence principale.  J'ai habité en location jusqu'à l'achat d'une nouvelle propriété, qui cependant a eu lieu en 2020. Je me demandais comment entré tout ça dans Impôt Expert sans créer trop de confusion. Au début je croyais que ce serait simple, que je n'aurais qu'à remplir à nouveau le formulaire en ajoutant seulement les frais d'achat de la nouvelle propriété, mais cependant je dois remettre tous les renseignements relatifs à la vente de l'ancienne propriété, la distance avec le travail et tout...

 

Quelqu'un a déjà vécu pareil situation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.17    Un particulier ne peut pas déduire des frais de déménagement payés dans une année si la réinstallation admissible ne s’est pas encore produite. Par exemple, dans un cas où un particulier paie d’avance un billet d’avion pour un aller simple dans l’année 1 relativement à une réinstallation admissible qui a lieu dans l’année 2, il ne peut pas déduire les frais liés au billet d’avion avant l’année 2 (sous réserve des conditions énumérées au numéro 4.13).

 

Est-ce que dans ce cas j'aurais donc dû réclamer tous les frais en 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...