Aller au contenu
English

Comment faire pour déduire mes cotisations REER non utilisés


Champac2

Recommended Posts

Bonjour .

J'aimerais savoir où et comment je fais pour déduire mes cotisations REER non utilisés des années précédentes dans Impôt Expert 2021 pour Windows?

Je cherche partout et je ne trouve que comment les déclarer mais nulle part pour les déduire et les utiliser en 2021...

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Champac2,

Pour l'année d'imposition courante, si vous désirez cotiser à votre REER le montant des cotisations inutilisées qui figure à la ligne « Cotisations inutilisées versées à un REER/RPAC » de l'avis de cotisation que vous avez reçu de l'ARC pour l'année d'imposition précédente, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Cotisations à un REER, limites »;

2 -Dans la page qui s'affiche à votre droite, saisissez votre « Maximum déductible au titre des REÉR/RPAC pour 2021 (selon l'avis de 2020) »;

3 -Par la suite, choisissez la ligne « Cotisations inutilisées versées à un REÉR/RPAC inutilisées (selon l'avis de 2020) » et saisissez le montant qui figure sur votre avis de cotisation de l'année précédente.

4- Cette section vise les cotisations inutilisées, qui sont indiquées à la ligne B de votre Avis de cotisation ou Avis de nouvelle cotisation de 2020 émis par l'ARC;

 5- Vous avez deux choix, « Cotisations inutilisées des 60 premiers jours de 2021 ? » NOTE, il faut que cette cotisation soit indiquée sur votre dernier Avis de cotisation pour 2020, sinon l'ARC pourrait rejeter votre déclaration;

6- Le deuxième choix « Cotisations inutilisées des années précédentes (excluant les 60 premiers jours de 2021) »;

Veuillez prendre note que la somme de vos cotisations inutilisées doit être égale au montant de la ligne B de votre dernier Avis de cotisation de 2020.

Le programme reportera le montant à la ligne 1 de l'Annexe 7 fédérale, et appliquera la portion inutilisée dans l'année d'imposition en cours, jusqu'à concurrence du montant maximum qui figure dans le champ « Maximum déductible au titre des REER/RPAC pour 2021 (selon avis de 2020, ligne A) ». 

Pour plus de renseignements relatifs aux REER, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/reer-regimes-connexes/regime-enregistre-epargne-retraite-reer.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...