Aller au contenu
English

Montant du REER n'apparait pas à l'étape de révision des résultats


Nancyb

Recommended Posts

J'ai inscrit le montant d'un REER cette année mais il n'apparait pas dans les "résultats" des deux déclarations. 

Côté Québec, à la ligne 213 "Déduction pour REÉRou RPAC/RVER", le résulat de : 0.00$

Côté Fédéral, à la ligne 20800 "Déduction pour REER/RPAC", le résultat est encore de: 0.00$

 

J'ai mis une capture d'écran de la section "Cotisations à un REER ou RPAC/RVER" de l'entrevue.

Il n'y a pas de cotisations inutilisées... Je ne comprends pas :(

Merci pour vos lumières!

 

 
 
 

reer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nancyb,

Il peut y avoir de nombreuses raisons. Si vous n'avez pas besoin du montant pour réduire votre impôt à payer, le montant est reporté à l'année suivante. Regardez dans la déclaration de revenus et repérez la page "Montants reportés" Voyez si le montant s'y trouve,  il a été reporté à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maggie3 a dit :

Bonjour Nancyb,

Il peut y avoir de nombreuses raisons. Si vous n'avez pas besoin du montant pour réduire votre impôt à payer, le montant est reporté à l'année suivante. Regardez dans la déclaration de revenus et repérez la page "Montants reportés" Voyez si le montant s'y trouve,  il a été reporté à l'année prochaine.

Merci Maggie. Je ne trouve pas la page "montants reportés", mais le programme m'indique que j'ai des impots à payer, alors il y a quelque chose qui ne fonctionne pas... Aussi, j'ai utilisé un calculateur REER pour estimer le montant d'impôt qui devrait m'être remboursé et plusieurs milliers de dollars me sont dûs avec ce calcul. Mystère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...