Aller au contenu
English

Erreur à la ligne 361


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la déclaration du conjoint de ma mère, ImpôtExpert ajoute toujours la déduction pour personne vivant seule malgré le fait que dans la section "Questions de Revenu Québec" à la question "Avez-vous droit la l'exemption du Québec pour personne vivant seule?" la réponse NON est sélectionnée. Comment peut-on corriger cela? Ça fait deux fois que je refait au complet la déclaration (deux fichiers distincts) et l'erreur se reproduit.... Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ligne 361 du Québec contient plus que le fait de vivre seul. Veuillez vérifier que le montant inscrit ne correspond pas à un autre crédit. 
La ligne 361 peut contenir - le fait de vivre seul - le montant pour l'âge - la famille monoparentale - le montant pour l'âge du conjoint,
Pour vérifier quel montant est effectivement inscrit, allez à la déclaration d'impôt et, sur le côté gauche de l'écran, faites défiler vers le bas jusqu'à "Annexe B p1"  et regardez la section B. Elle vous indiquera le montant réellement inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais j'avais vu. Cela ne me dit pas comment mettre ce montant à 0 à la ligne 361. 

À l'entrevue, j'ai bien indiqué non à la question donnant droit à ce crédit. Le logiciel inscrit quand même un montant de 3614 à cette ligne. 

La personne en question est conjoint, donc ne vivant pas seul et n'a pas plus de 70 ans. 

Comment corriger ce montant ajouté? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous ne pouvez pas mettre le montant à zéro pour cette ligne car cela se fait automatiquement sur la base des informations que vous introduisez. La raison pour laquelle vous souhaitez inscrire zéro sur cette ligne n'est pas claire si les informations que vous avez saisies prévoient un crédit. 

Veuillez communiquer avec notre service de soutien en remplissant le formulaire ci-dessous.

https://www.impotexpert.ca/contact/contactez-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...