Aller au contenu
English

Règle de 50% dans le calcul des frais d'utilisation du domicile aux fins de l'entreprise (travailleur autonome)


FMI

Recommended Posts

Bonjour

Je fais un redressement de déclaration de revenu, ce qui requiert un TP-80. Je constate, sans même faire le redressement que je devais faire, que mon revenu net d'entreprise calculé par ImpotExpert et celui calculé par TP-80 sont différents. La différence vient du montant de frais d'utilisation du domicile aux fins de l'entreprise qui est utilisé pour ajuster mon revenu net d'entreprise.

Dans son calcul de la déduction admissible, ImpotExpert applique simplement le % du domicile utilisé pour l'entreprise. Revenu Québec (TP-80) par contre, applique bien entendu le % du domicile aux fins de l'entreprise, mais en plus, réduit le montant calculé de 50%.

Selon IN-155, plusieurs dépenses courantes devraient être soumises à cette règle de 50%.

image.thumb.png.2c171c5bc8238048409fbfe880970824.png

 

Est-ce une erreur dans le calcul d'ImpotExpert ?

 

Merci de bien vouloir m'éclairer.

 

 

 

Modifié par FMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FMI changed the title to Règle de 50% dans le calcul des frais d'utilisation du domicile aux fins de l'entreprise (travailleur autonome)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...