Bretonix

Soutien ImpôtExpert
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Bretonix a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2017

Bretonix a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Bretonix

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

161 visualisations du profil
  1. Si vous êtes résident du Québec et travaillez en Ontario, vous devez recevoir un feuillet T4 qui indique ON dans la case 10 (Province d'emploi). Vous cotisez au RPC, montant des cotisations case 16. Il n'y a aucun Relevé 1 associé à ce T4. Si vous recevez également un Relevé 1 du même employeur - la case J montre un montant votre employeur a cotisé à une assurance-maladie, ce qui est un avantage imposable au Québec la case A montre le montant de la case J - la case E montre un montant vous avez demandé à votre employeur de retenir un montant d'impôt Québec sur votre paie Voir réponse ci-dessous http://community.impotexpert.ca/index.php?/topic/82307-je-réside-au-québec-et-je-travail-en-ontario/?hl=ontario Un Relevé 1 qui montre un montant dans les cases B-1 et G-2 s'applique uniquement à un résident du Québec qui travaille pour un employeur du Québec soumis au RPC plutôt qu'au RRQ (exemple Militaires, GRC).
  2. Fonds de travailleurs

    C'est bien cela, il y a deux aspects bien différents pour les cotisations faites à un fonds de travailleur, - la déduction REER qui est limitée par votre maximum déductible ou par le montant que vous désirez déduire - le crédit d'impôt qui est limité par une cotisaton maximale de 5000$ par an
  3. Primes régimes d'assurance collective

    Le premier employeur a bien fait son travail en préparant le Relevé 1 (case 235) et, sans doute, le feuillet T4 avec la case 85 qui correspond à la case 235. Pour le second employeur, vous ne rentrez pas une case 235 dans le Relevé 1 correspondant. (votre conjointe serait recotisée suite à la vérification des Relevés) Vous entrez le montant calculé comme frais médicaux. Il n'y a aucune différence au point de vue frais médicaux entre les deux situatons, soit le fait que votre conjointe a cotisé elle-même à son assurance collective. Vous voyez le détail dans les feuilles de calcul des Frais médicaux, fédérale et Québec.
  4. Ligne Federal 453 (annexe 6 PFRT)

    Vous ne pouvez pas entrer des données à la ligne 453 (Prestation fiscale pour le revenu de travail) de la déclaration fédérale. C'est ImpôtExpert qui reporte le montant calculé dans l'annexe 6, si vous êtes éligible. Vérifiez les conditions dans l'annexe 6 http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5005-s6/5105-s6-16f.pdf
  5. Relevé 31

    Vérifiez le nombre qui est inscrit dans la case B du Relevé 31. - si c'est 1, vous n'êtes pas colocataire (vous n'avez pas signé le bail) seule l'autre personne a droit à la composante logement vous devez choisir "pas locataire ni propriétaire" - si c'est 2, vous êtes colocataire vous devriez avoir reçu un Relevé 31 à votre nom vous choisissez "A votre nom"
  6. Frais médicaux retraité à faible revenu

    Les frais médicaux créent des crédits non remboursables. Il n'y a aucune différence, avec ou sans frais médicaux, parce que les retraités à faible revenus ont suffisamment de crédits non remboursables par ailleurs pour réduire leur impôt à payer à zéro. Avec et sans frais médicaux: Au fédéral, vérifiez l'annexe 1, page 2 - ligne 55, Impôt fédéral de base Au Québec, vérifiez la déclaration page 3, - ligne 399, Crédits d'impôt non remboursables - ligne 401, Impôt sur le revenu imposable - ligne 413, différence des 2 lignes Il est probable que tout ce que les retraités ont à payer est leur cotisation RAMQ, ligne 447.
  7. Fonds de travailleurs

    Vous devriez aller vérifier vos déclarations d'années antérieures. ImpôtExpert calcule le crédit FTQ ou CSN uniquement lorsque ce crédit est utilisable, c'est-à-dire qu'il reste de l'impôt à payer. Cela au fédéral comme au Québec.
  8. Revenue de location T776 TP128

    Je suppose que vous avez saisi les informations de location uniquement dans vos données. Vous devez définir votre conjointe comme "Conjoint copropriétaire de cette entreprise" dans la section Associés. - cliquez le + à droite - choisissez "Générer un état des revenus locatifs pour le conjoint" - entrez la part de copropriété
  9. Relevé 19 (frais de garde anticipé)

    Vous entrez le Relevé 19 une fois seulement. Le montant de la case C, Frais de garde d'enfants, est reporté à la ligne 441. Il n'y a pas de "méthode sans calcul" pour les frais de garde. Les frais de garde réellement encourus doivent être entrés dans les données des enfants. De plus, dans le cas d'un couple, vérifiez que le crédit pour frais de garde, ligne 455, apparaît bien dans la déclaration de la personne qui a entré le Relevé 19. Sinon utilisez le "Partage entre conjoints", dans la section Crédits du Québec pour changer l'allocation du crédit.
  10. TP2125 - Méthode rapide TPS

    Pour un Revenu d'entreprise et utilisation de la Méthode rapide A) fédéral, Formulaire T2125 - Ligne 1 - Ventes brutes, sans taxes de vente (TPS, TVQ) - Ligne 2 - rien - Ligne 3 - montant de la ligne 1 Tel que rapporté dans les déclarations de TPS / TVQ - Ligne 4 - TPS & TVQ perçues ou à percevoir, relatives aux ventes admissibles à la méthode rapide - Ligne 5 - TPS & TVQ remises, calculées selon les taux de la méthode rapide - Ligne 6 - ligne 4 moins ligne 5, représente le crédit forfaitaire sur les intrants, à inclure comme revenu - Ligne 7 - Ventes brutes rajustées B) Québec, Formulaire TP-80 Le formulaire ne comporte pas de section relative à la méthode rapide. - Ligne 110 - Ventes brutes (T2125, ligne 1) plus TPS & TVQ perçues (T2125, ligne 4) - Ligne 114 - TPS & TVQ remises (T2125, ligne 5) - Ligne 118 - comprend la ligne 114 - Ligne 120 - ligne 110 moins ligne 118 (comprend le montant du T2125, ligne 5) C) Saisie des données, page T2125 - Entreprise Revenu d'entreprise - Ventes brutes, sans taxes de vente - Méthode rapide, TPS & TVQ perçues ou à percevoir - Méthode rapide, TPS & TVQ remises - TPS/TVQ incluses dans les ventes - rien Dépenses d'entreprise Les dépenses doivent être saisies incluant les taxes de vente payées.
  11. Il est préférable de vous répondre en utilisant le Soutien ImpôtExpert. Puisque vous avez ImpôtExpert 2014 procédez comme suit: Démarrez ImpôtExpert 2014. Cliquez Aide dans le menu du haut. Cliquez Assistant au soutien. Cliquez Suivant 2 fois. Saisissez - votre adresse courriel - une Catégorie Montants inattendus - une Description Suivi du Forum Transfert d'une allocation de retraite Cliquez Soumettre
  12. Pour vous débarrasser du message d'erreur - Sauvegardez votre fichier - Fermez le programme - Redémarrez le programme - Ouvrez votre fichier
  13. Case 28 sur t4A et case 0-RD dans le rl1, t2125

    1) Identification de l'entreprise Mettez votre nom 2) Entrée des données Effacez les données entrées comme case 028. Il doit rester seulement la case 048. 3) le RL-1, case O, code RD Correspond au T4A, case 028 (qui devrait être 048) Rien à entrer.
  14. Rap

    Vous avez sans doute oublié d'inscrire les cotisations faites à votre REER dans la page Cotisations à un REER, limites.
  15. Je viens de faire un essai et le calcul du RQAP est correct: - annexe 10 au fédéral - annexe R au Québec Vérifiez les données que vous avez saisies.