Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

joblo

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

  1. Plus clairement, avec le dernier commentaire de Claude Baron ci-haut on déduit qu'on lui a expliqué que, dans certaines circonstances, on doit faire la demande plus tôt. C'est exact et ca s'applique à la TPS seulement dans le cas où le contribuable atteint 19 ans dans le premier trimestre de l'année il peut alors faire la demande de la TPS dans l'année où il atteint 17 ans (pour ne pas être retardé dans la réception de sa TPS lorsqu'il aura 19 ans).
  2. Réponse 1 : Tu continue à déclarer au dossier de ta mère en utilisant en second lieu (pour ton père mais tjrs au dossier de ta mère) : Onglet Résidence privé pour ainé pour votre conjoint qui habite ailleurs. Faire attention à cocher pour ton père les mois suivant le décès comme des mois non admissibles. Réponse 2: Ses frais son admissible comme Frais Médicaux (L'année du décès le décédé a droit à 24 mois de frais médicaux précédent le décès ; il faut bien entendu qu'il n'est pas déjà été déclaré antérieurement. Réponse 3: La PCD du RRQ (2500$) est imposable soit dans un r
  3. Un peu de nettoyage dans la compréhension de la TPS et LE CIS CIS: LA demande doit être faite dans la déclaration fiscale de l'année ou l'enfant atteint 18 ans. Donc tout a fait normale que l'annexe D ne soit pas généré dans le rapport 2018; elle le sera dans le rapport 2019 et l'étudiant commencera à toucher les montant dans la période du 01-07-2020 au 30-06-2021. Maintenant pour la TPS (19 ans) : Comme l'étudiant aura atteint ses 19 ans dans le premier trimestre de 2020 on fait effectivement la demande dans le rapport d'impôt 2018 afin de ne pas retarder son paiement. Bref le c
  4. Bien qu'on nous conseillais d'upgrader Windows avec Impôt Expert 2019, Windows 7 a bien fonctionner avec Impôt Expert 2019. Est-ce que Impôt Expert 2020 aura des chances de fonctionner avec Windows 7 ?? .
  5. Il te faut obligatoirement acheter le logiciel pour les années concernées. Le seul cas où tu pourrais utiliser l'année courante pour des années antérieures serais lorsque les années antérieures sont déjà produis et que tu veux faire corriger par une demande de redressement une année antérieure.
  6. joblo

    T776 et hypothèeque

    Par ailleurs, si jamais vous habiter en logement (i.e. que le condo en location est votre seule résidence) vous pouviez faire le choix fiscal 45(2) (si vous habitiez la résidence avant de la louer) afin que cette dernière puisse être considéré votre résidence Principale pour une période maximale de 4 ans (ou plus si vous avez dû déménager pour des raisons d'emploi)
  7. OK Intéressant le 1$ de revenu symbolique. Autre point fiscal à valider: Si jamais vous n'avez pas suffisamment d'autres revenus pour éponger la perte d'entreprise et qu'on arrive à un Revenu imposable négatif il s'agira, si je ne m'abuse d'une perte autre qu'en capital que vous pourriez reporter 3 ans rétroactivement et 20 ans prospectivement.
  8. SVP si le membre avancée d'I.E. peut, en l'absence de solution, me confirmer que c'est le cas, j'apprécierais beaucoup. Je vous assure que je ne vous en tiendrai pas rigueur et continuerai de préférer (à juste titre) I.E. à ses concurrents. Tout baigne dans l'huile en utilisant la ligne ``Autres déductions`` Ligne 250 du Provincial. Le Hic c'est la Case 249 où on voit apparaitre le Code ``17`` alors qu'il faudrait mettre le code ``6``. Comment faire? Trois ans plus tard un fonctionnaire en vérification me contac
  9. Tu as sûrement réglé ton problème. Voici ma suggestion: Tu fais comme s'il avait reçu un T-2202 et tu inscris des mois d'étude à temps plein. En sélectionnant ``Scolarité et Études dans le montage de l'entrevue`` P.S.: Il est probable que cette solution (que je n'ai pas essayé moi-même) règle ton problème au Fédéral mais t'en cause un autre au Provincial. Le système enlèvera peut-être la Prime au Travail à l'étudiant. Ainsi tu soumet le Fédéral et par la suite tu retournes supprimer le T-2202 afin de redonner la prime au travail au Québec. En effet, de mémoire c'est sur ce même forum qu'
  10. Bonjour M. Vorms Qu'est-ce que l'assurance maladie standard en temps que retraités du Québec ?? Vous parlez encore du RAMQ! Si vous avez été couvert 12 mois par le RAMQ vous devez payé la prime pour 12 mois au public S'agit de savoir si le régime dont vous parlez est un régime complémentaire ou un régime de base.
  11. Bjr Tu as possiblement oublié d'indiquer le montant de FTQ qui est admissible au REER à inscrire au Volet Relevé 10 en Mi-Page.
  12. Bonjour Pour la prochaine version Suggestion d'amélioration : 1- Ligne 391 du Provincial= Au volet Sommaire Comparatif TP1 le montant de l'année 2018 n'apparait pas (Crédit d'impôt pour travailleur d'expérience) 2- Au Provincial= La ligne 463 en 2019 n'existait pas en 2018 (le montant était inscrit à la ligne 462 en 2018) Serait-il possible d'exclure le crédit d'impôt pour soutien aux ainés de 2018 de la ligne 462 pour l'inclure à la ligne 463 (qui n'existait pas en 2018) pour fin de comparatif (ce qui est le but du document: comparer). C'est peut-être beaucoup demandé
  13. Selon le peu que je sache la dernière année où ce fut possible est en 2017 si je ne m'abuse (Que ce soit pour Pro, Plus ou standard ) Vous pouvez constater sur cette plate-forme que Nawal (Member Advanced), m'a répondu hier qu'il n'était pas possible de récupérer les données d'un autre logiciel.
  14. Un petit peu bêbete (désolé) comme question Fait le test, tu comprendras qu'il te faut entrer 650$ pour les verres si tu ne veux pas te retrouver avec une double déduction de 150$.
×
×
  • Create New...