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  1. J'ai installé mon logiciel d'impotexpert sous window 10 et le logiciel ne s'ouvre pas.  J'ai désinstaller et réinstaller par 2 fois.  Rien ne fonctionne.  Est-ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour Vivianne Larouche,

      Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert.

      soutien@impotexpert.ca

  2. minerv6

    Langue de l'interface

    Je viens d'obtenir la réponse suivante du soutien technique d'Impôt Expert : Veuillez ouvrir votre déclaration dans un autre Navigateur Web différent de Google Chrome: Mozilla Firefox, Opera, Internet Explorer, ou Safari. J'ai essayé tous ces navigateurs sauf Opera, en plus de Microsoft Edge, et rien n'y fait. À noter aussi que TOUS mes appareils électroniques et mes navigateurs sont en français. Dans mes déclarations de revenu, y compris celle de 2017, la "langue de correspondance" est fixée à "français". Bref, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus de mon côté.
  3. minerv6

    Langue de l'interface

    Bonjour, Je suis entrée dans mon compte et je suis à la page "Mes Fichiers", où je viens de créer une déclaration pour 2017. Quand je clique sur le bouton "Lancer" sur la ligne correspondant à l'année d'imposition 2017, l'interface de l'entrevue s'ouvre, mais tout est en anglais. Je ne trouve aucun bouton pour changer la langue. J'ai aussi cliqué sur mes déclarations des années antérieures, faites en français de A à Z, et c'est la même chose. Cela fait quelques années que je fais ma déclaration au moyen d'Impôt Expert et c'est la première fois que j'ai un problème avec la langue d'interface. Pouvez-vous remédier à la situation svp? Je ne devrais pas avoir à basculer d'une langue à l'autre une fois que j'en ai choisi une. Merci.
  4. Bonjour, Le sujet a été abordé dans un billet précédent, mais je ne comprends toujours pas... d'autant que, dans les résultats, je dois au gouvernement beaucoup plus que la TPS et la TVQ que j'ai collectées, même si mes revenus de travail indépendant sont faibles... À la page "Revenus, dépenses" dans la section "Revenus d'un travail indépendant", quels montants dois-je indiquer où? Il est à noter que je ne suis pas inscrit à la méthode rapide. Admettons que j'aie facturé à mes clients 10 000 $ pour mes services, montant auquel j'aurais appliqué la TPS (500 $) et la TVQ (997,50 $) pour un total de 11 497,50 $. 1. À la ligne "Honoraires professionnels brutes incluant vos travaux en cours et la TPS/TVH perçue ou à percevoir", est-ce que j'indique 10 500 $ vu que je n'ai pas collecté de TVH? 2. Dans le formulaire T2125 pour entreprise, la ligne correspondante dit simplement "Ventes brutes, commissions ou honoraires"... Est-ce que le calcul se fait différemment selon qu'on déclare des revenus d'entreprise ou de profession? 3. Quand on dit "ventes brutes" ou "honoraires bruts", est-ce qu'on doit inclure la TPS et la TVQ? 4. À la ligne "TPS/TVQ incluses dans les ventes", est-ce que j'indique 1497,50 $, soit uniquement la somme de la TPS et de la TVQ? (J'imagine que mes ventes et mes honoraires, c'est la même chose?) J'en profite pour signaler que la page d'aide relative à cette dernière ligne, qui est intitulée "Traitement des remises, rabais et escomptes sur ventes", n'aide pas du tout : "Sélectionnez l'option pertinente concernant les escomptes, remises et rabais sur ventes et autres types d'escomptes applicables aux ventes brutes, commissions ou honoraires, puis inscrivez le montant approprié." C'est quoi le rapport avec "TPS/TVQ incluses dans les ventes"? Je vous remercie par avance. Je trouve ce forum très utile.
  5. Bonjour, Je suis traducteur à mon compte en dehors de mon emploi régulier. Je n'ai pas d'entreprise enregistrée, mais j'ai des numéros de TPS et de TVQ. Dans "revenus d'un travail indépendant", dois-je choisir "revenus d'entreprise" ou "revenus de profession"? Je ne comprends pas trop la différence étant donné que c'est exactement le même formulaire dans les deux cas... Merci!