Aller au contenu
English

Importation du fichier *.rqdf vs "en ligne"


dufleuve

Recommended Posts

--utilisateur depuis des années. Une première "en ligne"; dossier ouvert en janvier 2014). Je n'ai pas encore payé   le service.

Extrait de l'Entrevue >> Note : Veuillez sélectionner l'option Importer le fichier (.rqdf) téléchargé de Revenu Québec du menu Outils pour obtenir des renseignements sur le service de Revenu Québec permettant de télécharger certaines des données fiscales figurant sur les relevés, feuillets de renseignements et les acomptes provisionnels, ainsi que les données relatives aux intérêts versés par Revenu Québec. Prenez note que ce service est disponible seulement dans ImpôtExpert pour Windows.  MAIS JE NE VOIS PAS LE MENU "OUTILS"...

Sur le FORUM, l'adm. Gabriel affirme qu'en tant qu'utilisateur ancien, mes données sont DÉJÀ importées. Comment m'en assurer? J'ai dû compléter l'entrevue comme si j'en étais à une première utilisation.

Merci de porter attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de l'année précédente sont reportées automatiquement si vous avez utilisé ImpôtExpert EN LIGNE l'année précédente.

 

Si vous avez utilisé ImpôtExpert pour Windows:

 

Depuis l'année d'imposition 2010, il vous est possible d'importer le dossier fiscal de l'année précédente préparé à l'aide d'ImpôtExpert pour Windows vers ImpôtExpert EN LIGNE. NOTE : Cette fonction n'est disponible que pour l'année d'imposition courante (c.- à- d., 2013 ).
 

===========================================
 

Si vous n'avez pas de compte ImpôtExpert EN LIGNE, suivez les étapes ci-dessous (sinon, passez à l'étape 8) :
 

1 - Allez à : https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx

2 - Cliquez sur le bouton « Pour débuter », sous « Nouvel utilisateur »;

3 - Remplissez le formulaire et cochez la case « J'accepte les modalités du Contrat de Licence »;

4 - Cliquez sur le bouton « Créez mon compte »;

5 - Complétez l'étape 2 (« Options de réinitialisation du mot de passe ») comme désiré;

6 - À l'étape 3 (« Terminez ») au bas de la page, sélectionnez « Importez un dossier ImpôtExpert pour Windows d'une année antérieure » parmi les quatre options offertes;

7 - Passez à l'étape 12 ci-dessous;
 

===========================================
 

Toutefois, si vous avez déjà créé un compte dans ImpôtExpert EN LIGNE, suivez les étapes ci-dessous :

8 - Allez à : https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx

9 - Ouvrez une session ImpôtExpert EN LIGNE;

10 - Cliquez sur « Mon compte » dans le coin supérieur droit de l'écran;

11 - Cliquez sur l'onglet « Importer » et passez à l'étape 12;
 

NOTE: Tous les rensiegnements saisis avant la conversion seront remplacés par les données reportées de votre dossier de l'année précédente. Si vous n'avez pas saisi de données de l'année courante ou n'avez pas d'objections à ce que vos données soient remplacées, vous pouvez continuer.

Si vous avez déjà préparé votre déclaration, et peut-être même versé un paiement, ne continuez pas car les données et le paiement seraient ainsi perdus.
 

Veuillez noter de plus que la conversion ne peut être inversée.

===========================================

12 - Cliquez sur le bouton « Browse » (« Parcourir ») afin de joindre votre dossier fiscal ImpôtExpert pour Windows de l'an 2012 (*.u12).
 

REMARQUE : Il est très important que vous utilisiez le bouton « Browse » afin de localiser votre dossier. Ceci assurera que le nom du dossier ainsi que son emplacement sont corrects. Vous ne pouvez pas saisir uniquement le nom du dossier. Le logiciel doit aussi connaître l'emplacement du dossier dans votre ordinateur. En utilisant le bouton « Browse », vous vous assurerez de l'exactitude de cette information.
 

13 - Si vous avez activé la protection par mot de passe pour votre dossier ImpôtExpert pour Windows, saisissez votre mot de passe dans l'espace prévu à cet effet;

14 - Cliquez le bouton « Télécharger le fichier »;

15 - Révisez le message qui apparaît sous l'onglet « Importer » dans la fenêtre « Mon compte ». Ce message vous indiquera si le dossier a été importé avec succès ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...