Aller au contenu
English

Frais de garde


Nicole54

Recommended Posts

Je suis mélangée dans les frais de garde, je reçois le relevé 19 et j'ai inscrit le montant reçu, mais j'ai aussi un reçu de gardienne de 6 885$ mais pas de relevé 24.  Où inscrire le montant de 6 885 $ et quel est le montant auquel j'ai droit  comme crédit, est-ce le 6 885?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de réclamer les frais de garde d'enfants si l'enfant a bénéficié des services d'une gardienne durant l'année d'imposition, vous devez saisir les frais dans le dossier de l'enfant.

 

Pour créer un dossier fiscal pour l'enfant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Cliquez sur « Ajouter un membre » dans la section « Membres de la famille », dans la partie supérieure gauche de l'onglet « Entrevue »;

 

2- Dans la page qui s'affiche à droite, cliquez sur l'option « Ajouter une personne à charge » et consignez alors les données relatives à l'identification de la personne à charge.

 

Une fois que vous avez créé le fichier de l'enfant, saisissez les frais de garde d'enfants en suivant les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de l'enfant, situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Frais de garde »;

 

2- Sur la page apparaissant à droite, choisissez « Gardien(ne) » et remplissez les champs en conséquence.

 

Les résidents du Québec doivent saisir le numéro d'assurance sociale (NAS) ou le numéro d'entreprise du fournisseur des services de garde.

 

Le programme déterminera l'admissibilité ainsi que le montant de la déduction en appliquant les limites pertinentes.

 

Vous avez reçu un relevé 19 avec un montant à la case C, pour des versements anticipés pour le crédit d'impôt pour les frais de garde d'enfants que vous avez reçus. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1. Dans le « Navigateur QuikClik » situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique » Autres feuillets de renseignements ». Dans l'écran situé à droite, choisissez la ligne « Relevé 19 - Versements anticipés »;

 

 

2. Dans la page qui apparait « Relevé19- Versements anticipés », saisissez le montant de la case C. Ce montant sera reporté par le programme à la ligne 441 de la déclaration du Québec;

 

 

3. Si vous avez payé des frais de garde pour enfant au Québec, saisissez ceux-ci dans le dossier de l'enfant, et ils seront reportés par le programme dans l'annexe C pour le crédit d'impôt pour les frais de garde, et le montant total sera reporté à la ligne 455 de la déclaration du Québec;

 

 

Le programme accordera par défaut le crédit à la personne ayant le plus haut revenu. Cependant, vous pouvez modifier le traitement accordé pour les frais de garde au Québec en indiquant qui devrait réclamer le crédit.

 

Pour ce faire, dans le dossier de la personne désirant réclamer l'annexe C, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à votre gauche, sélectionnez la ligne « Crédits du Québec »;

 

 

2. Sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Partage de crédits d'impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec »;

 

 

3. Sur la page qui est générée, choisissez la troisième section « Québec - Annexe C - Frais de garde », et dans le menu déroulant, indiquer votre choix.

 

Le programme reportera le montant à la ligne 455 de la déclaration du Québec et générera l'annexe C du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...