Aller au contenu
English

T4 case 28 , Annex 2 et Crédit activité physique


naya

Recommended Posts

Bonjour,

Donc voilà mes 3  questions

1- J'ai fais un petit montant cette année, donc un T4. Case 28 il y a un X pour AE et RPAP. Je dois inscrire Exemption(cas rare) pour les 2?

2- Contrôle Optiomax. Je ne trouve pas Annex 2 ligne 351. Si j'ai seulement fait moins de 300$ ,donc c'est 0$ pour moi?

3- Crédit frais d'activité physique, il y en n'a pas cette année?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici  des  suggestions  pour  vos  questionnements, peut-être que cela  pourra  vous  apporter  des  solutions

 


1-Élimininés : Crédit d'impôt fédéral pour la condition physique des enfants et crédit d'impôt fédéral pour les activités artistiques des enfants

Ces crédits vous permettaient de réclamer les frais payés pour l'inscription de vos enfants (âgés de moins de 15 ans) à des programmes de conditionnement physique et d'activités artistiques. Les montants maximaux que vous pouviez réclamer ont été réduits en 2016; les crédits ont été éliminés pour 2017.  

 

2- 

Avertissement IMPÔTNET/TED - Le revenu imposable rajusté est de zéro - Annexe 2

Selon les nouvelles exigences de l'ARC,  vous devez confirmer que l'Annexe 2 fédérale (ligne 351) ou l'Annexe 2 provinciale (ligne 5912) est à zéro.

Dans l'onglet « Révision », lorsque le message « Vous devez confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro » apparaît, vous devez revenir dans l'onglet « Entrevue » du chef de famille pour corriger le problème.

Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Contrôles » et au bas de la page située à votre droite, vous trouverez la ligne « S'il y a lieu (cliquez ? pour les détails), veuillez choisir Oui pour confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro ». Dans le menu déroulant situé à votre droite, choisissez « Oui ».

Vous noterez que vous avez une deuxième (2) ligne pour le niveau « Provincial/territorial ». Répétez cette procédure.

Par la suite, vous pourrez procéder à la transmission de votre déclaration fédérale via IMPÔNET/TED.

 

3-

Quand vous transcrivez des renseignements figurant sur votre feuillet T4 dans le logiciel d’impôt

assurez-vous de cocher les options de la case 28 seulement s’il y a un X dans les cases correspondantes du RPC/RRQ, de l’AE ou du RPAP de votre feuillet T4.

La case 28 sert à indiquer les exonérations du RPC/RRQ, de l’AE et du RPAP. Lorsque vous cochez une option vis-à-vis cette case, vous indiquez que votre revenu d’emploi est exonéré de ces retenues.  Laissez la case 28 vide si des montants pour le RPC/RRQ, l’AE ou le RPAP ont été déduits de votre salaire pendant l’année.

Remarque :  Si vous cochez l’une des options de la case 28 et que vos revenus ne sont pas exonérés du RPC/RRQ, de l’AE ou du RPAP, vous serez tenu de remettre à l’Agence du revenu du Canada (ARC) tout montant de remboursement supplémentaire que vous avez reçu par suite de cette sélection.

T4_FR.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...