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  1. Il faut écrire oui et tu va pouvoir envoyer la déclaration. En supposant que son revenu est peu élevé.
    1 point
  2. Maggie3

    crédit tps

    Bonjour, La TPS est calculée par l'ARC une fois que vous avez soumis votre déclaration de revenus. Ce calcul est effectué automatiquement. Il se peut que votre revenu soit trop élevé pour recevoir la TPS ? Pour connaître la véritable raison, vous devez appeler l'ARC au 1-800-959-7383
    1 point
  3. Papet

    Revenu Étranger

    Bonjour, Il y a une erreur dans le dernier paragraphe de la réponse. Ce n'est pas la valeur du bien étranger qui compte pour remplir le T1135. C'est le coût maximum au cours de l'année. Exemple: Vous avez acheté un immeuble pour 75000$ CAD. Sa valeur est aujourd'hui 200000$ CAD. Vous n'avez pas à remplir le T1135.
    1 point
  4. Bonjour, Je vous ai répondu. Veuillez voir votre courriel et répondre.
    1 point
  5. Bonjour Gabrielle, J'ai la même situation que toi. Est-ce que tu as pu régler la situation? Si oui, quel était l'erreur? J'imagine que c'est question d'une case à cocher ou non. Merci d'avance Chantale
    1 point
  6. Voilà un problème réel - qui m'arrive à moi aussi, dans plusieurs formulaires (T4 et T3) - et la réponse de FATMA23 est pas mal élaborée, MAIS non satisfaisante. Pratiquement tous les Québécois ont des formulaires provenant du fédéral ET du Québec. Lorsqu'on les recevait en papier, on pouvait/devait examiner les deux, remarquer les montants identiques sans les répéter, puis inscrire les montants qui se trouvaient exclusivement sur un OU l'autre formulaire. Si on veut faire sans papier et télécharger les données fiscales, il est donc ESSENTIEL de télécharger les infos des DEUX sources puisqu'il y a des montants qui diffèrent de l'une à l'autre. Comme l'explique bien FATMA23, le problème survient lorsque le nom de l'émetteur est quelque peu différents sur les deux formulaires: le logiciel IMPÔT EXPERT (en ligne) double alors les revenus, les déductions, etc. ce qui fausse toute la déclaration. La réponse de FATMA23 à l'effet de ne télécharger que d'une seule source est erronée. À mon avis, IMPÔT EXPERT devrait (a) créer un mécanisme automatique pour DÉCELER de tels doublons "probables" et (b) CLAIREMENT mettre en garde tous ses clients en plus de (c) fournir des directives pour nous aider à contourner le problème. Si tous les montants d'un formulaire sont identiques et seul le nom de l'émetteur est différent, c'est PROBABLEMENT un doublon; et/ou si la plupart des montants (90%?) de même qu'une partie du nom (80%?) de l'émetteur d'un formulaires sont identiques il est sûrement POSSIBLE que ce soit un doublon. Un bon logiciel d'impôt se doit d'adresser un tel problème
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