Aller au contenu
English

Dgag

Members
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Dgag's Achievements

  1. Bonjour Maggie3, Je suis un travailleur permanent, à partir de 60ans la Banque National m'a signifié que je pouvais transférer un certain montant du CRI (provenant du retrait d'un fonds de pension d'un autre emploi) à mon REER. La banque ouvre un compte FEER et transfère tout le montant du CRI dans ce compte, puis transfère un certain montant, selon les critères du gouvernement, dans un compte REER. Puis la banque retourne le montant du FEER dans le CRI et ferme le compte FEER. Je reçois un T4RIF avec le montant original du CRI a la case 16 et 24 ainsi que deux feuillets de cotisation, provenant de la banque, un pour cotisation à mon REER et un autre pour cotisation au CRI avec la mention ''Transfert direct selon le sous-alinéa 60 (l) (v), l'addition de ces deux montants (feuillet CRI et REER) égale le montant du CRI original comme sur le T4RIF. La Banque m'a assuré que c'est légal et sans frais, non taxables. C'est vrai, je le fais cette année pour la quatrième fois, mais l'agence du revenu Canada (ARC) me corrige toujours, on me dit que les montants ne sont pas aux bons endroits, toujours sans conséquence au paiement/retrait calculé par ImpôtExpert. Voici comment je reporte ces montants dans ImpôtExpert pour le T4RIF: Je mets le montant du T4RIF case 16 et 24 dans leurs cases respectives puis le montant du feuillet REER a la ligne '' portion de la case 16 transférée à un REER/RPAC'' et le montant du feuillet CRI a la ligne '' portion de la case 16 transférée à un FEER'' (voir capture ci-joint, les montants sont fictifs). Si je ne mets pas les montants ou un des montants ImpôtExpert fait un calcul erroné du montant dû ou à recevoir. Est-ce que je procède de la bonne manière ou comment devrais-je entrer ces montants dans ImpôtExpert 2023?
  2. J'ai reçu un T4RIF pour le décaissement de mon CRI vers mon REER avec 2 autres feuillets de cotisation, un pour ce qui a été transféré a mon REER selon sous-alinéa 60 (l) (v) et un autre pour la balance qui retourne dans mon CRI, sous le même alinéa. Je mets le montant de la case 16 ou B(relevé 2) a la case 16, puis je mets le montant transféré a mon REER dans la case PORTION TRANSFÉRÉ A UN REER. Dois-je mettre le montant indiquer sur le feuillet de mon CRI dans la case PORTION TRANSFÉRÉ A UN FEER? Le gouvernement fédéral m'a contacté a chaque fois pour corriger une erreur du a ces montant, sans pénalité.
×
×
  • Créer...