Aller au contenu
English

Felix Leonard

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Felix Leonard's Achievements

  1. Mais le dernier commentaire, c'est exactement la solution pour saisir un montant d'une cotisation sur un montant qui a reçu une perception d'impôt. Ici, @Michel258 spécifie que son Boni n'a pas été imposé. S'il procède selon votre conseil, il bénéficiera d'un remboursement d'impôt sur un montant qui n'a pas imposé. C'est pas un peu une fraude ? Comme Michel, j'aimerais savoir comment saisir une cotisation a un REER provenant d'un montant non imposé ?
  2. Bonjour, Dans les 60 premiers jours de 2024, Ma conjointe a contribuée pour 8000$ à un REER collectif, prélevé à la source par l'employeur, sans retenue d'impôt. Moi, dans les 60 premiers jours de 2024, j'ai contribué la même somme de 8000$ dans mon REER individuel, mais accumulé après imposition (Provincial, Fédéral, RRQ, etc). Dans ma situation, j'ai saisi mon montant dans "Cotisations à votre propre REER - 60 premiers jours de 2024" et mon calcul de revenu imposable est diminué de ce montant. Ce que je comprends de ce calcul, c'est quand déclarant ma cotisation REER individuel de 8000$, j'aurai droit à un remboursement d'imposition sur ce 8000$...parce qu'il a été prélevé durant l'année fiscale. Mais si j'effectue cette même opération, dans son cas, c'est comme si elle récupère l'imposition de son 8000$ qui n'a pas été retenue durant l'année fiscale. Dans la situation de ma conjointe, que dois-je faire ?
  3. Bonjour, Dans les 60 premiers jours de 2024, Ma conjointe a contribuée pour 8000$ à un REER collectif, prélevé à la source par l'employeur, sans retenue d'impôt. Moi, dans les 60 premiers jours de 2024, j'ai contribué la même somme de 8000$ dans mon REER individuel, mais accumulé après imposition (Provincial, Fédéral, RRQ, etc). Dans ma situation, j'ai saisi mon montant dans "Cotisations à votre propre REER - 60 premiers jours de 2024" et mon calcul de revenu imposable est diminué de ce montant. Ce que je comprends de ce calcul, c'est quand déclarant ma cotisation REER individuel de 8000$, j'aurai droit à un remboursement d'imposition sur ce 8000$...parce qu'il a été prélevé durant l'année fiscale. Mais si j'effectue cette même opération, dans son cas, c'est comme si elle récupère l'imposition de son 8000$ qui n'a pas été retenue durant l'année fiscale. Dans la situation de ma conjointe, que dois-je faire ?
×
×
  • Créer...