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francois l

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  1. Merci pour la réponse, en fait j ai fait une recherche dans la liste suivante sur le site de revenu Canada: Liste d'établissements d'enseignement agréés. Il semble que les centres d'éducations aux adultes ne soient pas dans cette liste sauf pour les centres de formation professionnel. Quand on y pense c est peux être logique puisque le secondaire aux adultes c'est le secondaire régulier quand même. Je laisse donc l option ACT pour mon seul garçon qui reste au secondaires aux adultes en 2020. Au moins il est raisonnable et il met son argent de côté et il travail fort pour terminer son secondaire malgré. ses difficultés d apprentissage. salutation.
  2. J'aimerais savoir si l'achat de bottes et souliers de sécurité exigé par l'employeur est une dépense déductible ? Mes deux garçons étudiants travaillent dans des supermarchés et leur employeur exige l'achat de souliers et bottes conformes aux normes de sécurité pour des employés d'entrepôt. L'employeur Loblaw et Métro ne donnent pas de montant pour l'achat, ni de remboursement donc es t'il possible que ce soit une dépense relié à l'emploi.
  3. Bonjour Mes deux garçons 19 et 21 vont à l école secondaire aux adultes. un y va 4 jours semaine et l autre a temps partiel. Ils travaillent à temps partiel aussi. Selon ce que j ai lue comme information celui qui y vas 4 jours semaines serait considéré à temps plein donc n’aurait pas droit à l'ACT. Dans impôt expert 2019 Windows comment fais t on pour enlever l ACT pour ce membre de la famille. Merci
  4. J'ai contacté revenu Québec et la préposée m'a indiquée de mettre les travaux comme DPA catégorie 17 (entrée stationnement). Le pourcentage est de 8%. Je ne serai pas riche avec cela mais au moins à long terme disons qu'un bureau et une entrée client est un plus dans une maison intergénérationnelle.
  5. Je suis travailleur autonomne clinique a la maison et recevant tout ma clientele a cette endroit. En 2018, des travaux majeurs ont été fait pour l aménagement du stationnement incluant l espace ou stationne la clientèle. Pavage et drainage. Mon espace bureau au total 12% de la superficie maison. Puis je mettre ces travaux en depenses comme travaux majeurs de 5200$ comme entretien reparation mais en DPA. J ai pas mal cherché et je ne trouve pas de réponse. Pour un immeuble locatif cela est possible mais il s agit d un bureau a mon domicile.
  6. en 2011 et 2012 j ai deux inscriptions à la section ''DPA reportés à l'an prochain'' Des montants FNACC à la fin de l'année apparaissent dans ce rapport de 2012. Lorsque j'importe le dossier fiscal 2012 dans impôt expert 2013, je ne vois rien en rapport avec ces deux DPA. Je trouve cela bizarre car de 2011 à 2012 le report s'est fait alors que pour 2012-2013 rien n'est là. Que me conseillez-vous?
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