Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

alain

Members
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

alain's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. c'est indépendant. Disons que tu cotises 15000$ dans un REER. 10000$ peut être allouer au remboursement du RAP et la balance, 5000$, peut servir comme déduction pour diminuer ton revenu net.
  2. voici la réponse obtenu par le support:
  3. J'ai la même problématique. Le système refuse de faire le report à une année ultérieure pour le fédéral (pour le provincial, ça fonctionne!)
  4. j'essaie de faire la même chose; dans le contrôle des frais de scolarité; l'option suivante ne fonctionne pas 😫 Note: elle fonctionne au niveau du provincial (un peu plus bas - reporté à l'an prochain)
  5. faire le calcul sur papier en calculant les 8 premières années (à 40%) et les 2 dernières années (à 100%); et consigner seulement le résultat dans le calcul pour le gain en capital résultant.
  6. Merci Antoine, Je ne les connais pas, et les années précédentes; ce n'était pas un enjeu de laisser ces champs vides. alors!?
  7. bonjour, J'ai le message suivant en erreur pour la déclaration québec. J'ai essayé de laisser vide le champ NAS de chaque associé et j'ai aussi essayé 000-000-000 sans succès. Vous me suggérez quoi ? merci
  8. effectivement. Sur l'avis de cotisation ou via le dossier en ligne; tu peux t'en assurer. Le montant à rembourser RAP devrait être marqué à 0$
  9. Tu peux accéder ton dossier en ligne pour vérifier. C'est +2 ans fiscal. Donc; versement dans un compte REER pour le remboursement RAP doit se faire au cours de l'année 2018 ou les 60 premiers jours 2019. Néanmoins, tu peux utiliser une cotisation 2017 et préciser que ce montant sert au remboursement du RAP dès maintenant.
  10. Le montant du REEP à rembourser pour l'année en cours est indiqué sur votre avis de cotisation de l'année précédente.
  11. Durant l'année civile, il y a eu un changement de ma proportion dans un immeuble à revenu locatifs. Le pourcentage a donc augmenté puisque nous avons racheté la part avec les associés restants. Est-ce que je complète 2 fiches T776 avec leurs dates respectives (1er jan - 31 oct & 1 nov - 31 déc) ? merci
  12. @Pierre.roy Il n'y a pas de gains en capital immédiat lors de la conversion de la portion locative en résidentielle. Seulement lors de la vente de l'immeuble. Par contre, je te suggère d'avoir une preuve de ce changement (par exemple, la lettre d'hydro-québec indiquant que le proprio devient responsable du compteur puisqu'il n'y a pas de locataire). Aussi, tu dois avoir un rapport écrit de la JVM de la propriété cette année. Car ton gain en capital sera entre cette JVM - le prix d'acquisition à 50% (superficie locative VS superficie propriétaire). Le gain en capital entre la valeur de la vente (future) - cette JVM est exonoré puisque la bâtisse est entièrement une résidence principale. bonne chance
×
×
  • Create New...