Pierre.roy.tities Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Mon gestionnaires de fonds ne me fournie pas un relevé T5008 mais plutôt un sommaire des dispositions de titres pour 2013. Mon gestionnaires me dit que je dois remplir l'annexe 3 pour déterminer les gains ou pertes en capital en 2013. Je ne trouve pas l'annexe 3 dans le logiciel. L'aide en ligne n'est pas très utile: Inscrivez le montant de la perte en capital liée à la disposition (inclus à l,annexe 3) (RC310 L.3) (TP-1129 L.3) CapitalLoss-Disp Inscrivez le montant de la perte en capital liée à la disposition (inclus à l,annexe 3) (RC310 L.3) J'aimerais savoir où je peux trouver l'annexe 3 dans le logiciel. Dois-je quitter le mode entrevue? Pour l'instant j'ai fait n entrées dans des feuillets T5008 dans le logiciel, soit une entrée par dispositions, est-ce la bonne manière de procéder? Merci, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre.roy.tities Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Bonjour, Autre question liée au formulaire T5008: J'ai des entrées qui ont des pertes, donc une valeur négative. Le logiciel n'accepte pas les valeurs négatives. Que dois-je faire? Je me dis que je devrais probablement juste faire une entrée pour le total (qui lui est positif) et entrer n'importe quoi dans les cases suivantes: Désignation des titres Quantité de titres Est-ce que cette information est transférée lors qu'on transmet le rapport d'impôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles16 Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 colonne de gauche sur la page entrevue. En dans recherche: écris annexe 3 une fenêtre apparaîtra en haut à droite. double clic sur annexe 3 et elle ira se placer dans tes titres d'entrevue. clic dessus et remplie les cases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre.roy.tities Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2014 Merci pour l'information charles16. Le champ recherche est très pratique. Je complète l'information fournie par charles16 au cas où une autre personne aurait la même question. On ne peut pas remplir l'annexe 3 dans ce programme et il n'est pas évident de comprendre le lien avec l'entrevue et l'annexe 3. Toutefois ce qu'il faut comprendre c'est que dans l'entrevue, sous la rubrique "Gain en capital et PTPE" on peut ajouter une page "Actions, fond mutuels et autres biens non amortissables" pour chaque inscription dans votre "Sommaire des dispositions des titres pour 2013". Ce sommaire vous est fourni par la RBC en guise de T5008. Je ne sais pas si cela s'applique à d'autres institutions financières. Une fois que vous aurez entré cette information allez à l'étape "Déclaration" du logiciel et dans la liste défilante de gauche allez à Annexe 3. Vous verrez vos entrées à la section 3 de l'Annexe 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.