Aller au contenu
English

Frais de location d'un véhicule: impossible de déclarer


dferraton

Recommended Posts

J'ai un revenu à titre de traveilleuse autonome, et je déclare donc quelques dépenses reliées à ces activités.  Par contre, j'obtiens le résultat suivant lorsque je tente de produire ma déclaration pour Impôt Québec:

 

"Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce state".  La raison donnée:

"Vous avez consigné des frais de location à court terme d'un véhicule pour une entreprise".

 

Selon des agents d'Impôt Québec, ces frais de location ne devraient pas m'obliger à produire une déclaration papier.

 

Comment puis-je résoudre ce problème?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailleur indépendant - Dépenses de véhicule à moteur loué
 

Nous présumons que vous avez déjà complété les deux premières sous-sections de la rubrique d'un « Revenus d'un travail indépendant » et que vous souhaitez maintenant compléter la sous-section « Dépenses de véhicule à moteur ». 

1 - Dans le « Navigateur QuikClik », à la rubrique « Revenus d'un travailleur indépendant  » choisissez la sous-section « Dépenses de véhicule à moteur » et dans l'écran situé à votre droite sélectionnez « Auto louée (Voiture de tourisme) ».
2 - Dans la première partie de la page « Auto louée (voiture de tourisme) », saisissez les renseignements relatifs à votre véhicule, ainsi que le « Niveau auquel la dépense est réclamée ». Assurez-vous que la distance totale parcourue durant l'année ainsi que celle parcourue spécifiquement à des fins d'affaires sont saisies correctement;
3 - Dans la section intitulée « Dépenses de véhicule à moteur encourues » de cette page, saisissez les dépenses engagées pour le véhicule durant l'année d'imposition;
4 - Dans la troisième (3e) section, saisissez les renseignements pertinents;
    4.1 - À la ligne « Frais de location encourus dans l'année », saisissez le montant des frais de location incluant les taxes pour l'année d'imposition;
    4.2 - À la ligne « Frais de location déjà déduits par le passé »,  saisissez le montant total que vous avez réclamé pour ce véhicule avant l'année d'imposition courante;
    4.3 - À la ligne « Début du contrat de location (jj-mm-aaaa) », saisissez la date du début de la location du véhicule;
    4.4 - À la ligne « Fin du contrat de location (jj-mm-aaaa) » indiquez la date à laquelle la location se terminera;
    4.5 - À la ligne « Prix de détail suggéré par le fabriquant »,  saisissez le prix de détail du véhicule sans les taxes applic ables.
 
Le programme reportera le montant à ligne 9281 du formulaire T2125 fédéral de même qu'à la ligne 220 du formulaire TP-80 du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide.  Tous les champs semblent être bien remplis, mais j'obtiens toujours l'avertissement:

 

"Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce state".  La raison donnée:

 

"Vous avez consigné des frais de location à court terme d'un véhicule pour une entreprise".

 

Avez-vous d'autres suggestions?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 10 months later...

Bonjour! La solution acceptée par le logiciel semble être la suivante:

Taper sur la feuille d'érable à côté de "frais de location à court terme" pour déclarer un montant différent au Québec et y déclarer zéro en ne laissant le montant de la location qu'en premier lieu, donc pour la déclaration au Canada... Ce qui fait que la dépense ne sera pas déduite au Québec.

Ensuite aller plus bas aux "frais de location encourus dans l'année", taper sur cette autre feuille d'érable, puis déclarer cette fois zéro en premier pour le Canada puis le montant de la location en deuxième pour le Québec.
Ce qui fait que la dépense sera déduite au Québec mais soumise à la possible réduction qui s'applique en fonction du "prix suggéré par le fabriquant".

Bon courage!

--
Michel Lacombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...