fulldevin Posted February 23, 2015 Report Share Posted February 23, 2015 Bonjour, Après avoir complété ma déclaration avec ma conjointe, j'ai cliqué sur "Résultats". Sur la page, il y a bien le sommaire de nos déclarations mais avant, on mentionne: "vous ne pouvez transmettre par Impotnet" autant au fédéral qu'au provincial et ce, pour mon épouse et moi. Sous cette mention, comme motif, il est indiqué "Le service Impotnet pour l'année 2014 débutera le 10 février...." comme si nous étions avant le 10 février. Il n'y a aucun autre motif d'indiqué sur la page. J'ai vérifié la déclaration à 2 reprises; j'ai produit une autre déclaration pour une personne seule et j'ai toujours le même message. Impossible de transmettre via Impotnet. Si je clique sur "Impotnet", j'ai le message "un membre de votre famille n'est pas admissible à Impotnet, cliquez sur Résultats...". J'utilise ImpotExpert depuis plusieurs années sans problème. Je suis sous Windows 7 64 bits. Auriez-vous une solution ? Fichier image joint. Merci Fulldevin Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulldevin Posted February 23, 2015 Author Report Share Posted February 23, 2015 J'ai fait un test: j'ai complètement désinstallé ImpotExpert de Win7 avec RevoUninstaller. Comme je suis en dual boot avec un Windows XP SP3 sur mon ordinateur, j'ai redémarré en XP et réinstallé ImpotExpert, fait la mise à jour, réouvert mon fichier d'impôt et je n'ai plus le message ci-haut. ImpotExpert aurait donc une incompatibilité avec Windows 7 64 bits. Comme j'utilise maintenant Win7, j'aimerais bien que l'erreur soit réparée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulldevin Posted February 25, 2015 Author Report Share Posted February 25, 2015 Bonjour, J'ai pu régler le problème avec de l'aide extérieure car je n'ai toujours pas de retour de Impot Expert. Il s'agirait d'un problème d'installation de la mise à jour causée par l'antivirus. J'utilise Windows Essentials. J'ai donc complètement désinstallé Impot Expert, nettoyé la base de registre, effacé la clé d'activation, redémarré l'ordinateur. J'ai réinstallé ImpotExpert, entré ma clé d'activation puis, avant de faire la mise à jour, j'ai désactivé antivirus et parefeu. J'ai téléchargé et installé la mise à jour. À la réouverture de mon fichier d'impôt, tout était revenu à la normale. J'ai fermé Impot Expert, réactivé antivirus et parefeu, réouvert mon fichier d'impôt et tout était parfait. Merci aux bons samaritains qui m'ont aidé. Je donne ainsi au suivant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaRtY Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 J'ai dû désactivé temporairement mon Norton Internet Security pour utiliser la transmission automatique ImpôtNet à l'ARC et ImpôtNet à Revenu Québec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leloupfran Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 Fulldevin: J'ai essayé un lien d'impôt expert ; j'ai suvi a la lettre les étapes suggerées et ça a fonctionné ! Lien pour la mise a jour de la date de déclaration impôtnet : http://support.drtax.ca/IM/scripts/KBRedirect.asp?QuestionID=270577&URL=http://support.drtax.ca/impotexpert/kb/windows/source/webpages/kpt210-20120424110516sc.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
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