Aller au contenu
English

T4A case 028


Brigitte D.

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un T4A case 028 qui est un avantage à un actionnaire. L'équivalent au provincial est un RL-1 case O code RO. Le montant va à la ligne 130 au fédéral et au provincial. C'est ce qui est écrit dans les explications sur le RL-1. 

 

Dans Impôt Expert , j'ai choisi un T4A, et j'ai mis le montant dans autres renseignements, case 028 autres revenus. Le montant se retrouve correctement à la ligne 130 du fédéral mais il se retrouve à la ligne 154 au lieu de la ligne 130 au provincial. 

 

Pouvez-vous faire quelque chose?

 

Merci,

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Veuillez procéder comme suit:

 

1- Dans la case 28, inscrivez le montant de la case 28 du T4A puis cliquez sur l'icone de la Fleur de Lys à droite de la case et inscrivez 0 dans la case qui apparaitra.

 

2- Dans le « Navigateur QuikClik » situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

 

3- Sur l'écran situé à votre droite, dans la section « Revenus », cochez la case « Revenus de placements/d'intérêts et frais financiers (T3, T5, T4PS, T5008, RC359) » puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

 

4- Retournez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez « Revenus de placements/d'intérêts » et sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Autres revenus de placements canadiens ». Inscrivez 0 dans la case puis cliquez sur l’icone de la Fleur de Lys à droite de la case. Une nouvelle case apparaitra dans laquelle vous pourrez inscrire le montant de la case O  qui se reportera à la ligne 130 de la déclaration provinciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
Invité Genuefa

Bonjour, J'ai aussi un problème avec la case 28 (et aussi la cas 48) de formulaires T4A.

 

Je n’arrive pas à déclarer correctement des revenus d’entreprise et de profession à partir de feuillets T4A. J’ai deux « entreprises » qui correspondent à 2 types de travail. J’entre les montants correspondants aux cases 028 ou 048 le cas échéant, et j’ai 2 problèmes :

1-je reçois de avertissements me disant que je dois également déclarer les montants des T4A dans des annexes T2125P (ce que je fais) et que ceci empêche la transmission électronique de mes déclarations via ImpôtNet
2- En plus ces revenus sont calculés 2 fois  : une fois dans autres revenus ET de nouveau dans revenus d’entreprise et de profession).

Ceci dit, ma fille qui est dans la même situation que moi pour déclarer des honoraires d’un feuillet T4A  n’a pas ce problème (et nous sommes dans le même logiciel). Pas d’avertissement ni de double montant, ça fonctionne très bien de son côté.

Une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micheline Bossé

Bonjour,

 

J,ai le même problème, c.à d. qu'on m'oblige à saisir le montant de la ligne 48 aux revenus d'entreprises et ceci double alors le revenu et donc...les impôts à payer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Sonya

Bonjour, J'ai aussi un problème avec la case 28 (et aussi la cas 48) de formulaires T4A.

 

Je n’arrive pas à déclarer correctement des revenus d’entreprise et de profession à partir de feuillets T4A. J’ai deux « entreprises » qui correspondent à 2 types de travail. J’entre les montants correspondants aux cases 028 ou 048 le cas échéant, et j’ai 2 problèmes :

1-je reçois de avertissements me disant que je dois également déclarer les montants des T4A dans des annexes T2125P (ce que je fais) et que ceci empêche la transmission électronique de mes déclarations via ImpôtNet

2- En plus ces revenus sont calculés 2 fois  : une fois dans autres revenus ET de nouveau dans revenus d’entreprise et de profession).

 

Ceci dit, ma fille qui est dans la même situation que moi pour déclarer des honoraires d’un feuillet T4A  n’a pas ce problème (et nous sommes dans le même logiciel). Pas d’avertissement ni de double montant, ça fonctionne très bien de son côté.

Une solution?

Merci

Bonjour, j'ai également ce problème... Avez-vous trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...