Jorge Posted March 11, 2015 Report Share Posted March 11, 2015 Dans quelle partie du logiciel je dois déclarer le revenu gagné en tant que travailleur indépendant ( j'ai donne des factures ) et ou je dois déclarer mon inversion pour cette travail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pupuch06 Posted March 12, 2015 Report Share Posted March 12, 2015 Bonjour, Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2- Sur la page apparaissant à droite, dans la section « Revenus », cochez la case « Revenus d'un travail indépendant » et dans le bas de la page cliquez sur « Suivant »;3- Revenez dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option qui vous convient dans la page apparaissant à droite. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, vous devrez choisir l'option « Q438 -Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec »;4- Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge;5- À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) « ? » à droite de la case pour l'obtenir;6- Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Navigateur QuikClik » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc.;7 - Dans la page suivante « Revenus, dépenses » à la ligne « Ventes brutes, commissions ou honoraires » vous devez saisir un montant, si vous n'avez aucun revenu, saisissez 0,00 $ car c'est un champ obligatoire;8 - NOTE; Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au fichier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être inscrites sans les taxes pour tenir compte des CTI (crédit de taxe sur les intrants) ou RTI (remboursements de taxe sur les intrants) que vous avez réclamés. Le programme générera également le formulaire T2125 fédéral, ainsi que le formulaire TP-80 du Québec selon le cas. Également, nous vous recommandons de lire le guide T4002 publié par l'ARC, pour plus de renseignements concernant ce qui est admissible comme dépenses d'entreprise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4002/ Pour les résidents du Québec, nous vous suggérons le guide « Les revenus d'entreprise ou de profession » publiée par Revenu Québec. Vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-155/default.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan1972 Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 Je cottise à une assurance collective de groupe par le biais de mon association comme travailleur autonome.... j'ai les reçus pour fin d'impot, mais où je le déclare? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pupuch06 Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 Bonjour, Vous pouvez les déclarer en tant que frais médicaux dans la section "Frais médicaux et handicap". Link to comment Share on other sites More sharing options...
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