jadebleh Posted March 15, 2015 Report Share Posted March 15, 2015 Bonjour, je ne trouve pas où je peux indiquer les frais relatifs au transport en commun.Je sais que ça peut être déductible, alors je veux optimiser le plus possible ma déclaration...Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pupuch06 Posted March 18, 2015 Report Share Posted March 18, 2015 Bonjour, Vous pouvez demander un crédit non remboursable pour les dépenses engagées pendant l'année pour le transport en commun, si ces dernières répondent aux critères d'admissibilité. Vous pouvez réclamer le montant pour les frais payés pendant l'année pour le transport en commun mensuel ou de plus longue durée, comme un laissez-passer annuel. On entend par transport en commun tout déplacement par autobus, tramway, métro, train de banlieue, navette et traversier local au Canada. Pour saisir le coût de vos titres de transport, veuillez suivre ces étapes :1. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, cliquez sur « Autres déductions »;2. Dans la page à droite de l'écran, cliquez sur « Annexe 1 ligne 364 - Montant pour le coût des laissez-passer de transport en commun »;3. Inscrivez les montants déboursés pour le transport en commun selon le mode utilisé. Veuillez NE PAS saisir de nouveau dans cette section le montant qui figure à la case 84 du feuillet T4, car vous doublerez votre montant et risqueriez de recevoir un nouvel avis de cotisation par l'ARC. Seuls vous ou votre conjoint pouvez réclamer les coûts de transport en commun pour vous même et pour vos enfants âgés de moins de 19 ans au 31 décembre de l'année d'imposition. Le montant peut être réclamé par l'un ou l'autre des deux conjoints au choix. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns360-390/364/menu-fra.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
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