Aller au contenu
English

Enfant majeur aux études postsecondaires


jfbeauregard

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans l'onglet « Résultats », vous avez un avertissement qui vous informe d'un manque d'information qui se lit comme suit » Vous transférez un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires (annexe S). Vous devez saisir le crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition ».

Lorsque vous recevez cet « Avertissement », veuillez suivre cette procédure :

1 - Dans le « Navigateur QuikClik » sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants » et cliquez sur la sous-section « Études »;
2 - Dans la page intitulée « Scolarité, études et manuels » au bas de cette page, allez à la ligne « Crédit d'impôt pour solidarité reçue dans l'année d'imposition (Annexe S L 10) », saisissez le montant que vous avez reçu durant l'année et « l'Avertissement » ne sera plus généré.

Note : Aucun relevé n'est émis par le gouvernement du Québec, le contribuable doit calculer lui-même le crédit pour solidarité reçu dans l'année d'imposition, en fonction de la confirmation reçue du gouvernement ou du montant qui a été déposé dans son compte de banque chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est un mensonge avec ce crédit...si mon enfant a reçu juste le TVQ, 22$/mois et si l’enfant déclare le montant reçu dans l’année de l’imposition, le montant transféré aux parents pour les frais de scolarité sera réduit 5 x le montant reçu.

Conclusion : c’est mieux de ne le pas demander je crois.

Avez-vous d’autres opinions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des interrogations concernant ce crédit d'impôt pour solidarité.  Ma fille, qui va au CEGEP, a eu 18 ans en août 2014.  Je transfère les frais de scolarité non utilisé sur mon impôt.  Comme elle n'a jamais eu de montant pour TVQ ou solidarité, j'ai inscrit 0$ dans la case pour le crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition.

 

Est-ce qu'elle aurait du recevoir ce crédit d'impôt de septembre à décembre 2014?  Est-ce que je dois en faire la demande rétroactivement (obligatoire ou facultatif)?  Si oui, est-ce que la portion qu'y m'est transféré de ses frais scolaire seront réajusté l'an prochain et que je devrai rembourser 5 fois le montant auquel elle aurait eu droit? 

 

Je suis mélangé et j'hésite à envoyer mes déclarations avant de savoir les découlant de ce fameux crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appelé Revenu Québec, et je dois faire la demande du crédit d'impôt pour solidarité pour ma fille en remplissant l'AnnexeD de 2013 (couvrant les paiement de juillet 2014 à juin 2015). Ils m'ont conseillé de déclarer 22.92$/mois (montant payable en de juillet - décembre 2014) admissible immédiatement sur ma déclaration de cette année pour ne pas devoir faire un ajustement par après quand au déduction pour frais de scolarité qu'elle me transfère.

 

Est-ce que cette annexe (Annexe D de 2013) peut être rempli via ImpôtExpert 2014 ou via ma vieille version de 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pralyn,

 

J’ai appelé moi aussi Revenu Québec, mais je n’ai pas réussi à parler à quelqu’un. Depuis quelques jours on se laisse des messages.

Pralyn, selon tes infos j’ai fait plusieurs scenarios avec Impôt Expert avec ce fameux montant de 22,92$, qui en fait représente la TVQ,  reçu par mon enfant de janvier à juin 2014, car dans la déclaration d’impôt de 2013, j’ai coché partout NON, par manque d’information, ce crédit étant un mélange d’information pas du tout clair.

Je vois que le même montant (22,92 X 6) diminue le remboursement d’impôt, donc, touche les frais de scolarité transférés à nous, les parents.

Conclusion : si on ne le demande pas, on va avoir remboursement d’impôt en produisant la déclaration d’impôt pour l’année fiscale en question, si on le demande, l’enfant va recevoir chaque mois les 22,92$ et en fin d’année, sur la déclaration d’impôt il faut déclarer le montant reçu ce qui va diminuer le remboursement d’impôt. Résultat = 0, comme rien reçu pour la TVQ.

Je trouve un gros mensonge ce crédit, car l’enfant avec un revenu minimal aurait du avoir le droit a sa TVQ, de la même façon que la TPS. C’est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...