Aller au contenu
English

ligne 315


chadib

Recommended Posts

Salut,

J'ai une question et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider.

J'ai mon père qui est a mon charge et je l'ai ajouter comme membre, par contre je ne vois pas la ligne 315 pour aidant naturel dans ma déclaration.

est ce que vous avez une idée pourquoi

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de pouvoir réclamer le montant pour aidant naturel, veuillez procéder comme suit :

Vous devez dans un premier temps inclure la personne dans votre dossier comme une personne à charge.

Une fois le dossier de la personne à charge créé, veuillez suivre ces étapes :

1- Dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de la personne à charge, sélectionnez « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la sixième ligne, « Montant pour aidant naturel à réclamer pour cette personne à charge »;

3- Une nouvelle page intitulée « Montant pour aidant naturel » s'ouvrira, et dans le menu déroulant situé à votre droite vous devrez sélectionner la personne qui réclame le montant pour aidant naturel. Les résidents du Québec devront également compléter les deuxième et troisième sections de cette page;

4- Dans la deuxième section, indiquez la période admissible pour réclamer le montant pour aidant naturel;

5- Dans la troisième section, sélectionnez la personne qui réclame le montant pour aidant naturel dans le menu déroulant situé à votre droite. Ce crédit peut être partagé avec votre conjoint;

Vous devez aussi préciser le handicap de cette personne dans le dossier de la personne à charge. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de la personne à charge, situé à votre gauche, sélectionnez « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Montant pour invalidité et pour handicap de la personne à charge »;

3- Dans la page « Invalidité et handicap de la personne à charge », saisissez les renseignements pertinents.

Ensuite, dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de la personne qui demande le crédit pour aidant naturel au Québec, sélectionnez « Crédits du Québec » et, dans la page de droite, cliquez sur la septième ligne « Québec ligne 462 - Annexe H - Information sur l'habitation pour le crédit d'impôt pour aidant naturel »;

Sur la nouvelle page générée, sélectionnez la personne qui est propriétaire, locataire ou sous-locataire de l'habitation.

Le crédit remboursable sera reporté à la ligne 462 et le code 02 figurera à la ligne 461 de la déclaration du Québec. De plus, l'annexe H sera générée par le programme, avec la partie A indiquant l'occupant des lieux et la partie C indiquant le nom de la personne ainsi que la période pendant laquelle vous avez habité avec ce proche admissible.

Pour plus de renseignements concernant ce crédit, veuillez consulter le guide de Revenu Québec à l'adresse suivante :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/hebergement_parent/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...