Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

conjoints de fait et Optimax


pier3d

Recommended Posts

Lorsque j'affiche les résultats, c'est indiqué que je ne peux transmettre la déclaration du chef de famille parce que je dois confirmé que le revenu imposable réajusté de mon conjoint est de 0.

Si je clic sur le lien, ça me ramène à la page de Contrôles Optimax.

J'utilise le fractionnement de revenu de pension, donc le revenu imposable n'est pas de 0.

Ça fait plusieurs années que je fait le rapport d'impôt avec Impôt expert et je n'ai jamais eu ce problème par le passé.

 

 

Bonjour,

 

 

Selon les nouvelles exigences de l'ARC,  vous devez confirmer que l'Annexe 2 fédérale (ligne 351) ou l'Annexe 2 provinciale (ligne 5912) est à zéro.

Dans l'onglet « Résultats », lorsque vous avez le message « Vous devez confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro », vous devez revenir dans l'onglet « Entrevue » du chef de famille pour corriger le problème.

Dans le « Navigateur QuikClik » situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Contrôles » et dans le bas de la page située à votre droite, vous trouverez la ligne « S'il y a lieu (cliquez ? pour les détails), veuillez choisir Oui pour confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro ». Dans le menu déroulant situé à votre droite, choisissez « Oui ».

Vous noterez que vous avez une deuxième (2) ligne pour le niveau « Provincial/territorial ». Répétez cette procédure.

Par la suite, vous pourrez procéder à transmettre votre déclaration fédérale via IMPÔNET/TED.

 

 

Bonjour,

 

Rien ne vous oblige à faire vos déclarations conjointement.

 

Link to comment
Share on other sites

Ces questions sont nouvelles dans ImpôtExpert pour l'année d'imposition 2014. Elles concernent ImpôtNet. Elles sont exigées par l'ARC qui vous demande de confirmer, le cas échéant, que le revenu imposable rajusté de votre conjoint tel que calculé par ImpôtExpert est de zéro. La question dit bien "S'il y a lieu...". En d'autres termes, en répondant oui à la question, vous confirmez que vous êtes d'accord avec le calcul d'ImpôtExpert qui donne un revenu imposable rajusté de zéro pour votre conjoint. En choisissant oui dès le début, ça évite d'avoir à revenir à l'entrevue pour corriger un avertissement. C'est ce que j'ai fait. Même chose pour les enfants à charge admissibles.

 

Mauvaise idée de faire ses déclarations séparément. Vous perdez alors les économies d'impôts tel que le fractionnement des revenus de pension.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...