Aller au contenu
English

Déclaration enfant à charge


JulieB

Recommended Posts

Bonjour,

I

Dans les avertissenements pour ma fille, il est inscrit "Il est plus avantageux de demander la prime au travail (annexe P du QUébec) que de réclamer cet individu comme personne à charge sur l'annexe A du parent et/ou comme enfant désigné sur l'annexe P du parent". Si je clique sur le petit icone, ca m'amene dans les controles de ma fille et j'ai beau dire oui, dire non, laisser optimax décider, sur les questions de la prime au travail, rien ne change. L'avertissement est toujours là. QUelqu'un peut m'aider...

post-6436-0-82747400-1430274293_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le moment, ImpôtExpert a déterminé qu'il était plus avantageux de demander la prime au travail (annexe P du Québec de votre enfant) que de réclamer votre enfant comme personne à charge sur l'annexe A du parent et/ou comme enfant désigné sur l'annexe P du parent.

 

Ce message est à titre informatif car cela a déjà été fait par le logiciel.

 

C'est-à-dire qu'actuellement, si vous allez dans l'onglet " Déclaration " et ouvrez la Déclaration de votre enfant, vous verrez qu'une annexe P a été générée ce qui lui donne droit à un crédit à la ligne 456 de sa déclaration provinciale.

Si vous ouvrez la déclaration du parent, une annexe P a aussi été générée mais la " Partie B - renseignements sur l'enfant à charge désigné " n'a pas été remplie.

 

Ceci a été fait par le logiciel afin de maximiser le retour d'impôt de votre famille.

 

Cependant, vous pouvez si vous le souhaitez passer outre ce choix du logiciel.

 

Afin de faire cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

 

1- Dans le dossier de votre enfant, allez à la section " Identification ";

2- À la question " Qui doit déclarer cette personne à charge sur la déclaration du Québec ", répondez " Chef de famille ".

3- À la section " Contrôles ", à la 2ème question (prime au travail), répondez " Oui ".

 

Ceci aura pour conséquence de supprimer l'annexe P de votre enfant et ainsi de lui retirer le droit à son crédit à la ligne 456 de sa déclaration provinciale.

Par contre, dans la déclaration du parent, la Partie B de l'annexe P sera complétée.

 

Afin de maximiser le retour d’impôt de votre famille, il est donc préférable de ne pas faire la manipulation que je vous ai décrite dans les étapes précédentes et de laisser le logiciel faire l'optimisation.

 

En résumé, vous ne devez pas tenir compte du message de la section " Résultats ". Ce message est juste à titre informatif afin de vous informer que le logiciel a optimisé le retour d'impôt de votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...