Aller au contenu
English

Contribution additionnelle visant les services de garde


Drakkar

Recommended Posts

Bonjour,

 

étant parent d'un enfant qui fréquente une CPE, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour apercevoir le montant de contribution additionnelle que nous devrons payer, ma conjointe et moi-même.

 

J'ai coché cette case dans le montage de l'entrevue:

 

Revenu net de l'année précédente pour la contribution additionnelle pour services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés (Vous avez reçu un relevé 30)

 

Et j'ai ensuite inscris mon revenu en 2014, mais rien ne change pour mon retour d'impot. Je m'attendrais a devoir payer des contributions additionnelles, car notre revenu familial est supérieur à 75,000$

 

Ai-je oublié quelque chose, quelque part?

 

Merci

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Daniel Lacroix

Pour établir la contribution additionelle, Revenu Québec demande de remplir l'annexe I.

Il semble que cette annexe est absente dans Impot Expert.

Elle sera peut-être ajoutée dans une mise à jour ultérieure?

SVP commentaires de DrTax?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Michael

Bonjour

 

Je me posais la même question que vous et je voyais que votre "thread" n'a pas été répondu alors j'ai cherché et j'ai trouvé.

 

Vous devez aller dans la déclaration de la personne a charge.

Dans la section Frais de garde, sélectionner Oui a la question un relevé 30 a été émis pour cette enfant.

Le logiciel produira l'annexe I.

 

Merci,

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je ne sais pas si tu peux me repondre, mais nous avons 1 fille qui va dans un CPE, et ma conjointe a recu le relevé 30 à son nom.

 

Dans son montage d'entrevue, elle a donc coché:

 

Revenu net de l'année précédente pour la contribution additionnelle pour services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés (Vous avez reçu un relevé 30)

 

Mais pour ma part, devrais-je cocher cette case également, même si je n'ai pas recu de relevé 30 à mon nom? Je suis pas mal certain que oui, car sinon notre revenu familial diminue de beaucoup dans le calcul des contributions addionnelles (ce qui ne me semble pas logique), mais la terminologie utilisée par Impot Expert me mélange un peu.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Pierre

ImpôtExpert a besoin de votre revenu familial de l'année 2014 pour faire le calcul; s'il est en-deça de 50 000$, aucune contribution additionnelle n'est dûe en 2015.

 

La méthode directe, s'il y a une, pour entrer le montant de la ligne 275 de votre déclaration 2014, n'est pas claire. Cependant, l'outil Messages Importants de l'étape de Révision vous guidera vers le bon formulaire.

 

Seul le conjoint a qui est adressé le relevé 30 doit entrer les données du relevé dans sa déclaration, mais les deux conjoints doivent entrer leur revenu respectifs à l'annexe I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Invité Invité

Julie as-tu trouvé ta réponse, j'ai le meme problèeme, je dois rembourser toute seule probablement les frais de garde additionnel alors qu'on a complété le formulaire afin que les frais de garde soient divisés entre les deux conjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...