Aller au contenu
English

releve 31 et annexe J


danielbel

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a avoir accès à l'annexe J pour le calcul automatiqu(sans calcul) pour faire en sorte que 

le crédit de maintien a domicile soit annulé a la ligne 448 (versus ligne 441).

 

Pourquoi l'annexe J ne peut pas s'afficher ?

 

Merci

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n'avez pas sous Crédits du Québec: Service de maintien à domicile et Crédit pour maintien à domicile - Pas de calcul?

 

Si non, avez-vous bien entré la date de naissance (plus de 70 ans)?

 

PS: le Relevé 31 est pour le crédit pour solidarité. J'ai déduit que vous vouliez plutôt parler du Relevé 19 et de la ligne 458. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.  Mon problème semble techique car je ne peux avoir accès a l'annexe J dans 

impot exper 2015.  Lorsque j'entre le relevé 19, le montant se positionne mais étant donné qu'il s'agit d'un

crédit payé l'avance, je dois le déduire à la ligne 458.  Dans les faits, en positionnant le relevé 19, le montat

apparait donc à ligne 441 et je ne peux le déduire à la ligne 458 (offset).   A noter que la personne vit avec

des proches et ceux ci ont la déduction pour aidant naturel.  Donc, encore une fois, comment puis je avoir

accès à l'annexe J.

 

merci de votre aide

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Le crédit pour maintien à domicile pour une personne qui n'est ni locataire ni propriétaire, n'est admissible que pour certains services tel que l'aide à l'habillage et à l'hygiène et les services d'une infirmière. Pour être admissibles, ces services ne doivent pas être rendus par l'aidant naturel.

 

Si la personne âgée a ce genre de dépenses, je ne vois vraiment pas pourquoi l'annexe J n'est pas accessible. Il faudrait poser la question directement à Impôt Expert. Si vous mettez la personne âgée à charge du chef de famille, c'est peut-être ça la raison du problème (??). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...