Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Montants REER et RAP mal pris en considération par le logiciel en ligne


PatC

Recommended Posts

Pour cette année d'imposition 2015, j'ai $1000 de REER inutilisé d'années antérieures (ligne B de mon avis de cotisation). Dans la page "Cotisation à un REER, limites", j'ai inscrit le montant (A) $92810 puis le $1000 dans la case en dessous. Ensuite dans les cotisations à mon propre REER, j'ai un montant de $644.14. Aucun autre montant entré dans la page.

 

Ensuite, dans la page "REER - accession à la propriété", j'entre le solde de mon RAP $1381, en dessous le montant minimum à payer selon mon avis de cotisation, soit $690, puis dans la 3e case j'y inscris le montant que je veux rembourser, soit $690. Jusque-là tout semble correct.

 

À l'Annexe 7 de la déclaration fédérale, ligne 5, on retrouve bien le total de mes REER, soit $1644.14. Mais c'est après que ça se gâte! À la ligne 6 "Remboursement dans le cadre du RAP" de l'Annexe 7, le montant inscrit par le système est $644.14, et non pas $690 tel que je l'ai entré à la page du RAP lors de l'entrevue. Je l'ai refait plusieurs fois, même en effaçant cette page et recréant une nouvelle, mais rien à faire.

 

Qui plus est, cette erreur que je crois logicielle résulte en un "Revenu de REER" (ligne 129 de la déclaration) comme si j'avais retiré de l'argent d'un REER! Ce montant est de $45.86, qui est étrangement la différence exacte entre $690 - $644.14!!!

 

C'est clairement un bug du logiciel. Que puis-je faire pour contourner ce problème? Cela m'empêche d'ailleurs de soumettre ma déclaration en ligne... À L'AIDE!!!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

En fait, Impôt Expert en ligne semble avoir des problèmes avec le remboursement au RAP depuis l'an passé. Le $1000 de REER inutilisé de l'an dernier (voir mon premier message en haut) vient du fait que j'ai entré $4000 de cotisation au REER dans mon impôt de l'an dernier dont $1000 qui avait été entré en remboursement du RAP. Bien $3000 ont été utilisés en déduction et le $1000 que j'avais entré pour rembourser mon RAP s'est simplement retrouvé inutilisé au lieu d'être appliqué au RAP.  :angry:

 

Les années précédentes je faisais confiance au logiciel en ligne sans trop vérifier. Je suis content d'avoir fait une double vérification cette année!!

Link to comment
Share on other sites

RÉGLÉ - J'ai contacté directement Impôt Expert (formulaire de demande d'aide) et la solution à mon problème se trouve à ce lien qu'ils m'ont fourni par courriel: http://support.drtax.ca/IM/scripts/KBRedirect.asp?QuestionID=361812&URL=http://support.drtax.ca/impotexpert/kb/web/source/webpages/kpa385-20120305140149de.htm

 

Si ça peut aider quelqu'un dans la même situation alors tant mieux!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...