Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Problème d'ImpôtExpert avec Windows 7


rafnam

Recommended Posts

Cela fait plusieurs années que j'utilise ImpôtExpert et je n'ai jamais eu de problème. La version 2015 par contre est problématique lorsque je l’utilise sur Windows 7. Ouvrir le logiciel prend plusieurs tentatives. Une fois ouvert, j’ai pu remplir l’Entrevue. Jusqu'à l'étape 3 (Révision), ça allait bien. Mais c'est ensuite que les problèmes commencent; pas moyen d’enregistrer le fichier ni de le sauvegarder en PDF. Voici les messages que je reçois :

1) Lorsque je cherche à sauvegarder la déclaration en format PDF, je reçois le message : Impossible d'accéder à un fichier fermé.

 

2) Lorsque je ferme l'application, on me demande si je veux sauvegarder le fichier, je réponds oui, et je reçois alors le message suivant : Échec de la sauvegarde. Le fichier que vous tentez de sauvegarder est verrouillé par une autre application. Or, aucune autre application n'est ouverte à part le navigateur Firefox.

 

3) Au moment d'enregistrer ou d'ouvrir un fichier, je vois souvent apparaître le message : Fichier invalide.

 

4) Enfin, Impôt Expert 2015 est très difficile à ouvrir. Je dois m'y prendre une demi-douzaine de fois, alors que celui de 2014 s'ouvre d'un seul coup.

 

Pourtant, mon Windows 7 est à jour; j'ai désinstallé et réinstallé ImpôtExpert 2015, j'ai fait les dernières mises à jours, j'ai redémarré l'ordinateur, et rien n'y fait.

 

Finalement, j’ai réalisé ma déclaration de revenus sur l’ordinateur de ma conjointe, qui fonctionne sous Windows 10, et tout a fonctionné parfaitement. Alors j’en au déduit que le problème concerne la compatibilité avec Windows 7. Je suis donc allé dans les Propriétés d’ImpôtExpert et, dans le module Compatibilité, j’ai coché la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 7, mais cela n’a rien changé.

 

 

Est-ce que quelqu’un a rencontré ces problèmes? Y a-t-il une solution?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Veuillez vous assurer que service pack 1 est bien installé sous le panneau de configuration et système. Si service pack 1 n'est pas mentionné, alors vous devez cliquer sur Windows Update et compléter toute les mises à jour disponible. Cette mise à jour est importante puisqu'elle est nécessaire pour ImpôtExpert qui utilise .NET Framework 4.5.2 compatible sur Windows 7 SP1 minimum.

Link to comment
Share on other sites

Merci, Denk. Le service pack 1 était installé et mon Windows 7 à jour. Mais j'ai trouvé la cause du problème et l'ai résolu grâce à CCleaner, qui m'a signalé une référence MUI manquante ayant rapport avec ImpôtExpert. En corrigeant la chose, j'ai retrouvé le plein usage des fonctionnalités d'ImpôtExpert. C'est super! Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...