rafnam Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 Cela fait plusieurs années que j'utilise ImpôtExpert et je n'ai jamais eu de problème. La version 2015 par contre est problématique lorsque je l’utilise sur Windows 7. Ouvrir le logiciel prend plusieurs tentatives. Une fois ouvert, j’ai pu remplir l’Entrevue. Jusqu'à l'étape 3 (Révision), ça allait bien. Mais c'est ensuite que les problèmes commencent; pas moyen d’enregistrer le fichier ni de le sauvegarder en PDF. Voici les messages que je reçois : 1) Lorsque je cherche à sauvegarder la déclaration en format PDF, je reçois le message : Impossible d'accéder à un fichier fermé. 2) Lorsque je ferme l'application, on me demande si je veux sauvegarder le fichier, je réponds oui, et je reçois alors le message suivant : Échec de la sauvegarde. Le fichier que vous tentez de sauvegarder est verrouillé par une autre application. Or, aucune autre application n'est ouverte à part le navigateur Firefox. 3) Au moment d'enregistrer ou d'ouvrir un fichier, je vois souvent apparaître le message : Fichier invalide. 4) Enfin, Impôt Expert 2015 est très difficile à ouvrir. Je dois m'y prendre une demi-douzaine de fois, alors que celui de 2014 s'ouvre d'un seul coup. Pourtant, mon Windows 7 est à jour; j'ai désinstallé et réinstallé ImpôtExpert 2015, j'ai fait les dernières mises à jours, j'ai redémarré l'ordinateur, et rien n'y fait. Finalement, j’ai réalisé ma déclaration de revenus sur l’ordinateur de ma conjointe, qui fonctionne sous Windows 10, et tout a fonctionné parfaitement. Alors j’en au déduit que le problème concerne la compatibilité avec Windows 7. Je suis donc allé dans les Propriétés d’ImpôtExpert et, dans le module Compatibilité, j’ai coché la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 7, mais cela n’a rien changé. Est-ce que quelqu’un a rencontré ces problèmes? Y a-t-il une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis K Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Bonjour, Veuillez vous assurer que service pack 1 est bien installé sous le panneau de configuration et système. Si service pack 1 n'est pas mentionné, alors vous devez cliquer sur Windows Update et compléter toute les mises à jour disponible. Cette mise à jour est importante puisqu'elle est nécessaire pour ImpôtExpert qui utilise .NET Framework 4.5.2 compatible sur Windows 7 SP1 minimum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafnam Posted April 28, 2016 Author Report Share Posted April 28, 2016 Merci, Denk. Le service pack 1 était installé et mon Windows 7 à jour. Mais j'ai trouvé la cause du problème et l'ai résolu grâce à CCleaner, qui m'a signalé une référence MUI manquante ayant rapport avec ImpôtExpert. En corrigeant la chose, j'ai retrouvé le plein usage des fonctionnalités d'ImpôtExpert. C'est super! Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.