Aller au contenu
English

Transfert direct d'une allocation de retraite, non-imposable


VeuveNoire

Recommended Posts

Ce n'est sans doute pas l'endroit mais c'est impératif que vous me contactiez car j'ai moi-même pris ma retraite du gouv. fédéral en 2014 après 30 ans de service, j'ai donc eu droit à une indemnité de départ dont $26,000.00 était admissible à un transfert non-imposable et j'en ai fait transférer $20,000. par mon employeur dans un REER.. J'ai utilisé pour la première fois en mars 2015, ImpôtExpert pour faire ma déclaration, ce fut ardu mais j'ai finalement compris comment gérer RQ, par contre je suis encore en train de me battre avec ARC et c'est absolument impossible qu'ils ignorent cette option, une entente syndicale patronale, les même que moi, d'autant plus que le 12/8/16 l'ARC a conclus une entente principe, ça faisait 4 ans que leur convention n'était pas signé et si les négociations ont été si longue c'est qu'ils ne voulaient pas se faire couper l'indemnité de départ et les privilèges que ça leur offraient du moins pour ceux qui ont plus de 20 ans de service. J'ai été 30 ans inspecteur pour le fédéral et quand je me fait niaiser je le sais mais j'ai quand même suivi le processus au complet en respectant les délais en 9 mois j'en ai fait de la recherche et j'ai monté un dossier, je suis convaincue que j'ai raison et je vais aller réglé ça sur la place publique, c'est de l'extorsion car en vertu de la Charte des droits du contribuable, ils sont tenus de nous accordez ce à quoi on a droit. En fait, si je vous écris c'est que je voulais vous offrir de partager mes documents et informations, vous auriez intérêts à les consulter, j'ai encore le logiciel de 2014 et hier je l'ai regardé d'un bout à l'autre et s'il y a des gens, entre temps, qui ont reçu une allocation de retraite et qu'ils ont produit leur déclaration avec votre logiciel, ils se sont fait extorqués beaucoup d'argent (pas de vous), le logiciel ne tient même pas compte qu'il y a un taux spécial d'imposition pour les montants forfaitaires et que l'impôt sur le revenu doit aussi être compté de façon spéciale c'est à dire en 2 blocs distincts ( revenu forfaitaire et revenu d'emploi). Je ne vous accuse pas, loin de là j'en sais quelque chose, d'abord une bonne partie des incohérences vient de la traduction et ils préfèrent que ça demeure comme ça, ils attrapent plus de pigeons. Mais une fois sur la place publique il y a de grosses chances que plusieurs pigeons se mettent à voler et j'aimerais bien que votre Logiciel soit disponible encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de vous répondre en utilisant le Soutien ImpôtExpert.
Puisque vous avez ImpôtExpert 2014 procédez comme suit:

 

Démarrez ImpôtExpert 2014.

Cliquez Aide dans le menu du haut.

Cliquez Assistant au soutien.

Cliquez Suivant 2 fois.

Saisissez
 - votre adresse courriel

 - une Catégorie

   Montants inattendus

 - une Description

   Suivi du Forum

   Transfert d'une allocation de retraite

Cliquez Soumettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...