Bazoo Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Je dois indiquer à la section 1 de l'annexe 3 un gain en capital suite à la ventes d'actions d'entreprise admissible. Dans impôt expert, dans la section Gains en capital et PTPE il y a bien la section "Actions admissibles de petites entreprises". J'y indique le nombre d'actions vendues, le produit de disposition et le prix de base rajusté et ça s'en va effectivement à la section 1 de l'annexe 3. TOUTEFOIS, Je ne sais pas où entrer la déduction pour gain en capital. Sans cette entrée, le gain en capital se calcule à 50% et s'ajoute à mon revenu imposable. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bazoo Posted March 4, 2017 Author Report Share Posted March 4, 2017 Personne ne sait où je dois indiquer que le gain en capital gagné est exempté? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polp Posted March 5, 2017 Report Share Posted March 5, 2017 Bonjour, Normalement lorsqu'on remplis correctement la section actions admissibles de petites entreprises, le calcul de la déduction se fait automatiquement en fonction de la date d'achat et de vente desdites actions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.