Paradis777 Posted March 4, 2018 Report Share Posted March 4, 2018 Bon je repose ma question autrement! En fait, le montant inscrit à la case "TOTAL" du reçu Fédéral est différent du montant de la Case "C" du relevé 24? *****Quel montant dois-je mettre à la ligne : Frais de garde d’enfants Montant versé à la garderie pour cet enfant Doit-on inscrire ce montant du Fédéral à quelque part??? Si oui, OÙ doit-on l'inscrire? Merci, j'attends de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MICROVAL Posted March 23, 2019 Report Share Posted March 23, 2019 Je rencontre la même situation, J'ai un relevé 24 qui indique un montant différent du montant admissible au fédéral. Il semble qu'on ne puisse pas indiquer une valeur différente entre les deux paliers de gouvernement. Comment inscrire le montant devant figurer sur le formulaire T778 ? Merci pour votre bonne attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MICROVAL Posted March 23, 2019 Report Share Posted March 23, 2019 J'ajoute une petite précision : en 2017, la case C du relevé 24 n'était pas associé directement au montant versé à la garderie. En fait, la case C n'était pas mentionnée dans le formulaire de saisie du logiciel. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MICROVAL Posted March 23, 2019 Report Share Posted March 23, 2019 Pour inscrire les bons montants au fédéral et au provincial, j'ai dû saisir 2 fois chacun des feuillets en mettant le montant requis à chacun des paliers, provincial et fédéral. L'annexe C n'affiche que les frais admissibles au provincial. Malgré que le formulaire T778 affiche le bon montant, toutes les entrées saisies avec ou sans montant apparaissent ce qui alourdit la présentation, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jpleboeuf Posted March 25, 2019 Report Share Posted March 25, 2019 Bonjour, j'avais le même problème et j'ai envoyé la question par couriel à impôt expert et voici leur réponse (Voir le point 5): Merci d'avoir contacter ImpotExpert Afin de réclamer les frais de garde d'enfants, vous devez saisir les frais dans le dossier de l'enfant. Pour créer un dossier fiscal pour l'enfant, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Sous l'onglet « Entrevue » sur la ligne du « Chef de famille », cliquez sur « Ajouter une personne à charge » qui est situé à la droite sur cette ligne; 2. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », consigner alors les données relatives à l'identification de l'enfant à la rubrique « Identification »; 3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier de l'enfant, situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Frais de garde »; 4. Sur l'écran apparaissant à votre droite, choisissez le type de service de garde qui vous convient (Garderie, colonie de vacances, pensionnat, gardienne); 5. À la première ligne « Montant versé à la garderie pour cet enfant » saisissez le montant réclamé au fédéral. Si vous avez reçu un Relevé 24 le montant de la Case C représente la dépense fédérale et la Case E représente la dépense québécoise; 6. Pour les résidents du Québec, si vous n'avez pas reçu de RL-24 mais seulement un reçu de la personne, vous devez saisir le NAS de cette personne à la Case H. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.