Aller au contenu
English

Frais de garde: Montant Féd. différent du montant Prov. case C?


Paradis777

Recommended Posts

Bon je repose ma question autrement!  En fait, le montant inscrit à la case "TOTAL" du reçu Fédéral est différent du montant de la Case "C" du relevé 24?

*****Quel montant dois-je mettre à la ligne :

Frais de garde d’enfants

Montant versé à la garderie pour cet enfant

 

Doit-on inscrire ce montant du Fédéral à quelque part???  Si oui, OÙ doit-on l'inscrire?

Merci, j'attends de vos réponses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je rencontre la même situation, J'ai un relevé 24 qui indique un montant différent du montant admissible au fédéral. Il semble qu'on ne puisse pas indiquer une valeur différente entre les deux paliers de gouvernement. Comment inscrire le montant devant figurer sur le formulaire T778 ? Merci pour votre bonne attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inscrire les bons montants au fédéral et au provincial, j'ai dû saisir 2 fois chacun des feuillets en mettant le montant requis à chacun des paliers, provincial et fédéral. L'annexe C n'affiche que les frais admissibles au provincial. Malgré que le formulaire T778 affiche le bon montant, toutes les entrées saisies avec ou sans montant apparaissent ce qui alourdit la présentation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais le même problème et j'ai envoyé la question par couriel à impôt expert et voici leur réponse (Voir le point 5):

Merci d'avoir contacter ImpotExpert

Afin de réclamer les frais de garde d'enfants, vous devez saisir les frais dans le dossier de l'enfant.

Pour créer un dossier fiscal pour l'enfant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Sous l'onglet « Entrevue » sur la ligne du « Chef de famille », cliquez sur « Ajouter une personne à charge » qui est situé à la droite sur cette ligne;

2. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », consigner alors les données relatives à l'identification de l'enfant à la rubrique « Identification »;

3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier de l'enfant, situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Frais de garde »;

4. Sur l'écran apparaissant à votre droite, choisissez le type de service de garde qui vous convient (Garderie, colonie de vacances, pensionnat, gardienne);

5. À la première ligne « Montant versé à la garderie pour cet enfant » saisissez le montant réclamé au fédéral. Si vous avez reçu un Relevé 24 le montant de la Case C représente la dépense fédérale et la Case E représente la dépense québécoise;

6. Pour les résidents du Québec, si vous n'avez pas reçu de RL-24 mais seulement un reçu de la personne, vous devez saisir le NAS de cette personne à la Case H.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...