Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

personne décédée - impôt


JoCan

Recommended Posts

Je suis actuellement à faire les déclarations conjointes pour ma mère décédée en 03-2017 et son conjoint.

On me dit que pour ma mère, on ne peut transmettre parce que la personne est décédée. C'est normal? Pourtant pour son conjoint, je pourrais ... 

Avant de fouiller mon ordi à fond, peut-on me confirmer qu'on ne peut JAMAIS transmettre par Internet quand il s'agit d'une personne décédée???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit commentaire ... 

La déclaration provinciale de ma mère a bel et bien pu êre envoyée par Internet mais pour ce qui est du fédéral, comme vous me l'écriviez, je m'apprête à l'envoyer par la poste.

Je soumets à ImpôtExpert un petit détail: au fédéral, en inscrivant «veuf» dans l'état civil de son conjoint (de fait), ma mère est devenue «marié» automatiquement alors qu'elle était conjoint de fait avant son décès depuis 40 ans ... Comme si «veuf» pour Impôt Expert signifiait «marié avant décès» ... Pourtant, au provincial, l'état civil de ma mère est bien «conjoint de fait».

Je sais que c'est du pareil au même pour le fisc et qu'on peut faire la correction manuelle de l'état civil de ma mère sur sa déclaration fédérale papier à transmettre ... c'est quand même bizarre, non?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...