Aller au contenu
English

T4A cases 20 et 48


couturfr

Recommended Posts

Bonjour, mon fils a travaillé, cet été, et a reçu un T4A et un RL-1 pour les impôts.

Sur le T4A, il y a un montant indiqué dans la case 48 et sur le RL-1, il y a un montant indiqué dans la case O.

Lorsque je saisi ces montants dans ImpôtExpert et que je remplis le formulaire T2125, le montant déclaré au Provincial se retrouve multiplié par 2.

Comment dois-je faire pour que le montant correct soit pris en compte ?

Ci-joint, une capture de l'onglet T4A et une capture de l'onglet T2125.

Merci.

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ajouterais ce qu'impôt expert dit sur le sujet 

Pour savoir où devra être saisi le montant de la case 048 du feuillet T4A, il faut d'abord déterminer si le montant représente des frais pour des services rendus en tant qu'individu ou en tant qu'entreprise. Le type de revenu qui est indiqué dans la case 048 pour le type de services est ce qui déterminera où le revenu doit être déclaré; il ne s'agit pas nécessairement d'un revenu pour une déclaration T1 (cela pourrait être pour une société (T2), par exemple).

Si le montant est un revenu d'entreprise, ce montant doit être inclus dans la rubrique Revenus d'un travail indépendant en tant qu'autres revenus. S'il s'agit d'un revenu d'emploi, consignez le montant dans la rubrique Revenus d'emploi et du T4dans la page Autres revenus d'emploi. S'il n'a pas été déclaré ailleurs dans la déclaration T1, le montant doit être saisi à cet endroit (T4A -> Cases 048, 104 ... -> [048] Autres revenus) et sera déclaré à la ligne 130 (ligne 154 de la déclaration du Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

J'essaye de faire la déclaration de mon frère. Il a travaillé comme salarié à Québec dont le siège social est à Toronto. Cependant ils l'ont déclaré comme travailleur indépendant, il a reçu un T4A avec un montant à la case 048, ainsi qu'un R1 avec le même montant à la case O.

Mon frère n'a pas d'entreprise, il a juste distribuer des coupons dans la rue...comment faire...suis-je obligé de remplir le formulaire T2125, sachant que le logiciel ne l'accepte pas étant donné que la compagnie est situé en Ontario...de plus ils n'ont prélevé aucun cotisation sociale donc Impôt Expert n'accepte pas qu'il n'y ait pas de cotisation au RRQ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...